Config nomade, le dilème..

methos76

Membre confirmé
28 Juin 2008
31
0
Rouen
Heureux possesseur du nouveau macbook pro, je compte m'en servir comme une confg nomade (pour faire un peu de mixage de morceau, quelques rares prise de sons, en gros surtout de la post prod)
J'utiliserais essentiellement Reason et Cubase dessus.
je veux pas trop me charger en périphérique, juste branché un clavier maître et une surface de contrôle le tout en midi.

Mes questions, au départ je pensais investir dans une interface midi en usb pour brancher mes 2 périphériques et me servir de la sortie son du macbook pro pour la branché sur un système d'écoute, le but n'étant évidement pas de faire un mix dessus :)

Autre solutions, investir dans un petite carte sons nomade qui ai au moins 2x 16 canaux midi et une paire d'entrée sortie audio, il y a quoi qui serais pas trop mal ??
sachant que j'ai déjà une grosse carte audio sur ma station fixe qui me sert pour mes prises de sons je recherche pas forcement le TOP de ce qui se fait
 
Bonjour

Tu parles d'une petite carte son avec une paire d'entrées audio, mais il y a petite et petite et ton budget fait varier les 2.

As tu besoin de cette entrée audio ? Car tu gagnerais en place sans cette entrée. Si tu es déjà équipé à la maison, pourquoi reinvestir dans un produit qui ne te servirait pas tellement et dont la qualiité risquerait de ne pas être térrible ? :mouais:

Ca dépend du pris que tu vas mettre dedans ;)
Et là, il n'y a que toi qui sache :zen:
 
En faite j'avais penser à une petite carte pour juste m'en servir en monitoring au niveau audio, le plus important pour moi étant la double paire midi. Après je me suis pas fixer de budget limite, je veux pas non plus une carte avec un son trop dégueulasse c'est sur :D
J'ai pas réellement besoin de cette entrée audio, mais ma config fixe étant très jeune et évolutive (bus PCI) je sais pas trop si je dois carrément pas la faire évoluer
 
Si tu as besoin de mobilité, privilégie tes besoins importants et donc la place, le reste tu t'en moque ;)
 
Je crois que chez Digidesign tu as du choix, mais pour avoir beaucoup de MIDI tu vas devoir choisir un rack :rose: tout dépends de ta mobilité, de ou et comment tu vas devoir te servir de tout cela. C'est sûr qu'en plein désert ça risque d'être chaud ... :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Arkayve
Oui perso moi aussi j'ai investit dans une Digi Mbox 2 mini;
je me sers parfois de mon mac pour de la lecture audio sur de gros système de son, et je ne pouvais me permettre de faire confiance à une carte son intégré, surtout dans un portable :p ...
Ravi de mon achat, elle est petite est transportable, dispose en plus d'une entrée micro avec alim' 48V (pratique pour cabler par exemple un micro d'analyse), et bien evidemment de sorties de qualité...
Le son est nickel, même sur des systèmes énormes, et autrement, quand j'ai besoin de plus de connectiques, j'ai aussi la Digi 003 rack+ factory (celle avec 8 préamp'...)
 
Je crois que chez Digidesign tu as du choix, mais pour avoir beaucoup de MIDI tu vas devoir choisir un rack :rose:
Si tu as besoin de mobilité, privilégie tes besoins importants et donc la place, le reste tu t'en moque ;)

Tout à fait d'accord avec toi :up:
Par exemple moi, j'ai opté pour la Mbox 2 mini, car j'avais surtout besoin de sorties audio de qualité, (ce que la Mbox 2 micro aurait pu gérer), mais également d'une entrée micro avec alim' 48V, pour mes analyses de systèmes...
D'où mon choix... :D
 
pour avoir testé les deux MBOX pour le sur. si tu cherche un peut tu vas trouvé quelle que plug qui vont te faire quitté ton reason très vite (si tu veux reason marche en rewaradelailleur )sur protools par contre tu devras quitté ton q base si tu fait sa ( se qui n'est pas une perte):D;)
 
pour avoir testé les deux MBOX pour le sur. si tu cherche un peut tu vas trouvé quelle que plug qui vont te faire quitté ton reason très vite (si tu veux reason marche en rewaradelailleur )sur protools par contre tu devras quitté ton q base si tu fait sa ( se qui n'est pas une perte):D;)

Je bosse depuis des années sur cubase, j'aurais beaucoup de mal à en changé vu que je le connais sur le bout des doigts.
Bon je pense m'orienter sur une presonus audiobox vu que j'ai pas le budget pour une RME 400 (question de priorité), il me faut absolument une paire MIDI pour branché mon nordlead, et pouvoir aussi brancher ma mackie control.
 
Je bosse depuis des années sur cubase, j'aurais beaucoup de mal à en changé vu que je le connais sur le bout des doigts.
Bon je pense m'orienter sur une presonus audiobox vu que j'ai pas le budget pour une RME 400 (question de priorité), il me faut absolument une paire MIDI pour branché mon nordlead, et pouvoir aussi brancher ma mackie control.
dans se cas oublie les digidesing.
la rme est bien j'ai un peut plus peur a presonus mais il parait que s'est bien.
 
dans se cas oublie les digidesing.
la rme est bien j'ai un peut plus peur a presonus mais il parait que s'est bien.

Il parait que presonus c'est un coup de poker, C'est 150 euros de perdu...au pire, au mieux elle me dépannera bien
La RME là c'est TOP mais bon 830 euros tout de même.
Il ya bien la duet aussi entre les 2 mais il y a pas de midi..
 
Il parait que presonus c'est un coup de poker, C'est 150 euros de perdu...au pire, au mieux elle me dépannera bien
La RME là c'est TOP mais bon 830 euros tout de même.
Il ya bien la duet aussi entre les 2 mais il y a pas de midi..

t'a un budget pour ton truc a +/- 100 euros
 
t'a un budget pour ton truc a +/- 100 euros


Non c'est ça mon problème !! d'habitude je me serais pas pris la tête j'aurais pris la RME sans réfléchir mais là j'ai d'autre priorité que la zic alors je me dis pour 150 euros j'en ai pour mon argent le rapport qualité/prix est bon sur l'audiobox
Si tu connais des rapports qualité/prix aussi bon je suis intéressé :D
Alle je vais dire 350 400 euros c'est dans mon budget
 
Audiobox reçu il y a 2 jours :
Premières impressions à l'ouverture de la boite, elle est assez jolie et donne l'impression de solide.. 1 bon point.
les connectiques sont en neutrik pour ce qui est du XLR et les potentiomètres on l'air costaud et sont en plus incrémentés .... encore un bon point.
Esthétiquement ça à l'air sérieux.

Branchement sur mon macbook pro alu, c'est du plug&play.
Démarrage de Reason, un petit tour dans les config et là petite déception, la carte ne va "que" à 48Khz bon faudra si faire. Latence de 6ms sous 256 samples, résultat correct.
Je branches les sorties sur ma table de mix et allumes les monitors, le sons est bon avec une dynamique correct, je pousse un peux le gain et là j'entend une sorte de djitters dans les enceintes, j' écoutes le casque en sortie direct de la carte son : et là que d'alle.
Ca sent le retour en SAV, je refais tous les branchements, vérifie le cablage et change de cable par la même occasion, pas de changement..
Un petit tour sur le net pour me rendre compte que c'est la sortie MIDI Out de ma mackie control qui donne se parasite, je la débranche et hop plus de bruit de fond !!!
Ba faudra mixer à un volume raisonnable pour pas entendre de djitters.

Petit prise de piano sur Cubase, son correct pas déformer assez naturel.

Premières impression plutôt positive pour cette petite carte en USB, je la conseil donc à qui voudrais une carte pour une config simple nomade.
 
Audiobox reçu il y a 2 jours :
... la carte ne va "que" à 48Khz bon faudra si faire.....

si tu veux faire des sortie cd de t'es morceaux il ne faut surtout pas enregistré en autre chose que du 44100, la transformation de 48 a 44 n'est pas transparente et inversement non plus, il faut toujours enregistré au format du suport final. après tu peut faire du 24 bit même les cd ne sont qu'en 16 la sa n'a pas d'inportance.

voilà biz et bon travail a toi.