configuration de l'imprimante branchée sur la base airport

petitfuzzle

Membre actif
17 Novembre 2002
570
5
68
mon imprimante est basée sur le port USB de ma base airport, mon iMac G4 est relié par un cable droit à la base, mon alubook via airport. Tout ce petit monde partage l'imprimante sans problème, oui, mais...si le centre d'impression me montre bien mon imprimante, je n'arrive pas à aboutir au "BJPrinterUtility", j'ai du rater un épisode...lequel????

Quel OS, X.2.4 ?
Dossier Applications puis utilitaires puis centre d'impression puis supprime l'imprimante pour la rajouter en selectionnant rendez vous
Verifie évidement que ton imprimante est supportée par airport (liste sur le site d'apple)
Avec ça normalement ça marche
A+

merci, mais j'ai déjà fait ces opérations avec succès, l'imprimante branchée sur le port usb de la base airport marche tant pour l'iMac que pour l'alubook, mon problème est d'y accéder pour les opérations d'entretien...

petite question comme ca au passage, peut on brancher autre chose qu une imprimante sur le port usb ? genre un disque dur
merci
wink.gif

à vrai dire je n'ai pas essayé, ce d'autant plus que mon disque dure externe est racordé en firewire... la question se pose peut êtrte plus pour le scanner ?

c'est une question que je me suis longtemps demandé en croyant que la réponse serait automatiquement non, mais est-ce possible de partager un scanner à travers airport (en le reliant à l'imac qui est connecté à la borne en éthernet....) ce serait merveilleux ça, mais je ne crois pas....

mais petitfuzzle a éveillé un doute.....

quelqu'un a déjà partagé un scanner à travers un réseau....?

Merci d'avance

Philito
zen.gif

à une lointaine epoque, les scanners agfa possedaient une extension pour les reseau appletalk, mais je ne pense pas que ce soit possible avec n'importe quel scan.
avec un disque dur usb, c'est encore moins probable, mais on peut imaginer qu'apple equipe ses bornes d'un NAS capable d'en accueillir un sur de futures versions.
ce serait bien sympa, mais il faudrait ajouter un firewire.

Moi je possède un agfa snapscan touch, donc il y aurait peut-être une infime possibilité de l'avoir connecté à l'imac et de le partager via appletalk pour que mon titanium puisse scanner sans fil aussi..... ce serait classe ça....

je commence par chercher où pour tenter ça ???? (agfa.com, j'imagine) bon je vais y aller faire un tour.....

n'oubliez pas malgré tout ma question de départ, je n'ai pas encore trouvé la solution....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petitfuzzle:</font><hr /> mon problème est d'y accéder pour les opérations d'entretien...

[/QUOTE]

pour les operations d'entretient, tu raproches l'ibook de la borne, et tu lui connectes l'imprimante au cul... super simple
wink.gif

OK, donc on ne peux pas laisser l'imprimante sur la borne pour celà... ça marche