Configuration de ma Time Capsule

nonodu45

Membre actif
10 Avril 2007
106
1
Bonjour à tous. Je suis sous Léopard sur mon MacBook et je viens de faire l'acquisition d'une Time Capsule de 1To. Pour ma connexion internet, je possède une Livebox d'Orange que j'utilise en WIFI. J'ai donc essayé de configurer la TC avec la dernière version de l'utilitaire AirPort 5.3.2 fournie avec. J'ai mis la TC sous tension et je l'ai détecter sur l'utilitaire. Je fais alors continuer et l'utilitaire me demande de basculer les réseaux, ce que je fais. Je donne alors un mot de passe à ma TC et fais "continuer". J'ai alors ce qui est sur l'image 1 qui s'affiche. Je choisi la 1er option. Alors apparaît ce qui est sur l'image 2 où je choisi la seconde option. L'utilitaire me demande alors de sélectionner le réseau de ma Livebox. On me dit ensuite de mettre à jour la time capsule pour qu'elle prenne la nouvelle configuration. Ça m'affiche ensuite l'image 3 pendant un bon moment puis s'affiche l'image 4. Et à partir de là je suis obligé de la réinitialiser pour pouvoir de nouveau la détecter.
my.php
my.php
my.php
my.php
my.php
http://img65.imageshack.us/my.php?image=image1lu0.png
http://img66.imageshack.us/my.php?image=image2ie5.png
http://img66.imageshack.us/my.php?image=image3lw3.png
http://img66.imageshack.us/my.php?image=image4ya9.png
my.php

bonjour,
il y a un léger problème avec tes captures, une sur deux est visible seulement. Décris-nous simplement avec des mots ce que tu tentes, c'est aussi simple, et c'est aussi clair, je t'assure.

En gros, tu veux faire rejoindre ton réseau livebox par Time capsule, tu le fais, TC redémarre, et tu ne vois plus rien ? J'ai bon ?

Oui, pendant que la TC redémarre, l'utilitaire Airport tente de la détecter. Une fois la TC redémarrer, le voyant lumineux à l'avant reste orange clignotant et l'utilitaire indique qu'il ne la trouve pas.

En fait, le problème est que l'adresse IP fournie par DHCP lors d'une configuration "automatique" n'est pas la bonne. La solution est de procéder à une configuration manuelle et d'entrer à la main une adresse IP qui soit dans la fourchette DHCP de la freebox. Saisir aussi l'IP de la freebox dans la zone IP du routeur. Pour la passerelle, c'est OK, ça passe.
Voilà, ça fonctionne comme ca depuis une semaine.

J'ai par contre, du recommencer une fois l'opération avant d'avoir un message signalant une installation réussie (il faut dire que j'y suis allé à taton).

Pour obtenir les adresse IP possibles il faut aller sur le site free puis mon compte, se connecter, aller sur les paramètres internet puis routeur. La fourchette d'adresse IP est visible de là. Le risque, bien sûr est d'en choisir une déjà utilisée... par un mac par exemple et là ça marche moins bien.

En fait, le problème est que l'adresse IP fournie par DHCP lors d'une configuration "automatique" n'est pas la bonne. La solution est de procéder à une configuration manuelle et d'entrer à la main une adresse IP qui soit dans la fourchette DHCP de la freebox. Saisir aussi l'IP de la freebox dans la zone IP du routeur. Pour la passerelle, c'est OK, ça passe.
Voilà, ça fonctionne comme ca depuis une semaine.

J'ai par contre, du recommencer une fois l'opération avant d'avoir un message signalant une installation réussie (il faut dire que j'y suis allé à taton).

Pour obtenir les adresse IP possibles il faut aller sur le site free puis mon compte, se connecter, aller sur les paramètres internet puis routeur. La fourchette d'adresse IP est visible de là. Le risque, bien sûr est d'en choisir une déjà utilisée... par un mac par exemple et là ça marche moins bien.

La TC, comme les Mac ont une adresse "MAC" (MAC ≠ Mac, hein, rien à voir), donc pour être sûr d'avoir pour chaque matériel toujours la même adresse IP, il suffit d'établir des baux DHCP permanents, à chaque connexion, la freebox récupère ainsi l'adresse MAC du Mac ou de la TC qui se connecte, et lui attribue en retour l'adresse IP correspondant (et en plus, ça complique le travail du pirate qui voudrait utiliser clandestinement ta connexion WiFi, il suffit de définir une plage DHCP correspondant précisément à l'adresse du matériel qui est le plus souvent allumé pour rendre sa connexion très difficile).