Configuration Java Runtime Environment et cryptographie.

Houga !

Membre enregistré
4 Octobre 2011
3
0
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu, d'habitude j'arrive à me débrouiller grâce à ce forum mais là, je n'ai pas trouvé de sujets correspondants... voici mon problème.

Un site de dématérialisation de marchés publics sécurisé fait un diagnostic de compatibilité de mon système avec les pré-requis, voici ce qu'il en ressort :
Capacité cryptographique

- Téléchargement et écriture des fichiers de cryptographie
picto-check-not-ok.gif


En utilisant l'aide, je crois comprendre qu'il s'agit d'un problème configuration du JRE. On me dit ceci:

...
Pour les fonctions de chiffrement, l'applet exige une configuration particulière du dossier d'installation du JRE (mise à jour des fichiers US_export_policy.jar et local_policy.jar).
...
Il faut que j'utilise mon Navigateur (Firefox) en administrateur (comment fait-on ?) ou on me dit de copié les fichiers cités dans le répertoire d'installation du JRE avec l'adresse suivante
System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib/security/

Or, je ne trouve pas le répertoire correspondant (je ne sais pas à quoi correspond "frameworks" en français, je pensais que c'était "cache" mais je ne trouve pas les dossiers correspondants).

Voilà, j'espère que c'est (à peu près) clair ! Si quelqu'un peut me faire une petite explication de texte et me dire comment régler ce problèmes avec ces @#!* de pré-requis !

Merci


---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h23 ----------

la petite croix signifie que ça bug! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------


http://u.jimdo.com/www14/o/s7335c125f0c307cf/img/i6614fd4897407d69/1317731305/std/image.jpg

Voici le texte d'explication au complet...
 
Dernière édition:
En "français", Frameworks c'est ... Frameworks

Le répertoire que tu cherches est /Système/Bibliothèque/Frameworks :zen:
 
Ok merci ntx ! j'ai trouvé !
Comme un gros naze je ne cherchais pas dans le bon répertoire "bibliothèque"...:rose:

Curiosité : j'ai trouvé deux localisations différentes pour les .jar en question:
Macintoch HD/Bibliothèque/Java/Home/lib/security/
et
/Système/Bibliothèque/Frameworks/JavaWM.Framework/Versions/1.6.0/Home/lib/security/
j'ai modifié au premier répertoire, ça a marché. C'est un raccourci ?

en tout cas, encore merci:up:
 
Dernière édition:
Non, le répertoire dans Système est celui de plus bas "niveau" qui impact le système; celui visible à la racine de ton DD impacte tous les utilisateurs, et tu en as aussi un à l'intérieur de ta maison si tu veux n'impacter que cet utilisateur. Mais ce sont bien des répertoires différents.

Si l'application concernée est bien faite, tu peux mettre ton élément dans n'importe lequel des répertoire suivant l'impact que tu souhaites sur tes utilisateurs.