Configuration Mail en POP ?

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 083
258
Elsass, aux pieds des Vosges
Est-il possible de configurer Mail avec des comptes Pop et non pas Imap comme le fait d'office Catalina ?

Et si oui, comment ?

La vieille astuce qui consistait à se déconnecter d'Internet pour faire la configuration est devenue impossible, Mail refusant de se faire configurer en l'absence de connexion.

Je précise que je n'ai jamais utilisé Mail. J'utilise depuis des lustres Thunderbird, depuis sa version 3 sous Windows. Je suis devenu MacUsers que depuis 10 ans et j'ai conservé Firefox comme naviguateur et donc son frère TB ........

:merci: d'avance.

PS : J'ai fais une tentative avec l'Imap et j'avais créé des BAL sur mon Mac et là, horreur, Mail m'a supprimé les messages sur les serveurs. TB donne la possibilité de les conserver en Pop un nombre de jours défini par l'utilisateur.

Je me doute que je n'aurais jamais dû créé des BAL sur mon Mac et utiliser les BAL intelligentes. :shy:
 
Bonjour,

Jusqu'à Mojave, pas de problème pour avoir des boites mail en POP.
Il fallait appuyer sur la touche ? alt ? pour pouvoir configurer en POP.
 
Bien vu.

J'ai modifié imap en pop et en maintenant alt en cliquant sur se connecter .... Bingo.

Je vais (re)tester Mail mais en pop. :up: :merci: :merci:

PS : Pourquoi as-tu mis des ? avant et après alt ?
 
Bien cela fonctionne lors de la configuration du 1er compte mais dès que je veux en ajouter un, la touche alt n'a aucun effet et le compte se crée en Imap.

Je peux le mettre en Pop dans le réglage des comptes mais .... Mail continue à essayer de se connecter en Imap !

C'est un peu du grand n'importe quoi ou c'est moi qui ne sait rien faire.

Et, bien sûr, lorsque je lance Mail, le mot connexion apparait bien en bas et à gauche de l'écran mais il mouline sans fin.

Autre point, impossible de créer un compte alors que TB sait le relever et que dans les sécurités de TB j'affiche le mot de passe et je ne peux avoir aucun doute sur ce dernier.

J'ai supprimé le dossier Mail dans la bibliothèque et j'essaierai de faire une autre tentative plus tard mais bon sang le monde Windows a quand même quelques bons restes.

Merci de on aide :coucou:
 
Bonjour,

Jusqu'à Mojave, pas de problème pour avoir des boites mail en POP.
Il fallait appuyer sur la touche ? alt ? pour pouvoir configurer en POP.
Bonjour
nouveau venu sur catalina j'essaye de configurer mes comptes mail en pop car je préfère et je n'y arrive y'a t'il eu des évolutions sur ce problème depuis le mois de novembre?
Merci et bonne journée