Configuration MBP pour Logic Studio 9

Gardonix

Membre enregistré
8 Décembre 2011
3
0
39
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis éclairés sur la série des MacBook Pro dans le cadre d'une utilisation exclusivement orientée vers la musique.

Malgré "l'épluchage" des forums il est difficile de se faire une idée car chacun utilise Logic à sa façon.

Je souhaite utiliser Logic Studio 9 sur des productions électro / techno / hardtechno / hardcore etc... avec plusieurs pistes, des instruments virtuels, pas mal d'effets, divers VST etc... sur des projets qui vont devenir avec le temps de plus en plus lourds, ce qui je pense requiert une configuration conséquente. Cependant je ne souhaite pas sur-dimensionner cette configuration, question de budget évidemment.

Pour info : Je possède des monitoring KRK Rokit 6, une carte son FA66, et un écran supplémentaire.

Voici la configuration que je retiens pour le moment :

MacBook Pro 13 pouces
Intel Core i5 bicœur à 2,4 GHz
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go (que je gonflerais plus tard)
Disque SSD de 128 Go
J'ajoute un disque dur externe Little Big Disk Thunderbolt 1 To LaCie (7 200 tr/min).

Cette configuration (particulièrement le disque dur SSD 128 Go) sera t'elle suffisante ?

D'avance merci.

Cordialement,

Gardonix
 
slt

je serai toi je penserai a acheter en premier lieu un 15" plus puissant en economisant sur l'achat du ssd dans un magasin tiers et en le changeant toi meme, de meme pour le dur thunderbolt vraiment trop cher...

si tu fais pas de video y a aucun interet pour nous musicos

tu prends un bon dur en firewire a 300 euros et ce sera bien suffisant (surtout qu a ce tarif tu aura 3 To)

:up:
 
Merci pour ta réponse.

je serai toi je penserai a acheter en premier lieu un 15" plus puissant

Le 13 pouces m'arrange pour sa petite taille, plus facile à promener en soirée, et le Intel Core i5 bicœur à 2,4 GHz semble carburer suffisamment pour ce que je souhaite faire (mais n'hésites pas à me reprendre si je fais erreur).


en economisant sur l'achat du ssd dans un magasin tiers et en le changeant toi meme

Je suis d'accord.

de meme pour le dur thunderbolt vraiment trop cher...

si tu fais pas de video y a aucun interet pour nous musicos

tu prends un bon dur en firewire a 300 euros et ce sera bien suffisant (surtout qu a ce tarif tu aura 3 To)

Ok je ne savais pas. Le port firewire sera par contre déjà pris par la carte son. Possibilité de mettre un switch ?
 
je sais que celui que j'ai permet de linker des firewires ensemble et donc de chainer comme pour le thunderbolt (mais cela ne permet que de chainer un seul truc en plus...)

donc MBP <<<>>> disque dur <<<>>> carte son

pour le 15" avoir 8 coeurs logiques ca roxxxe du ponay :D
puis 15" c'est transportable mais tu as raison le bicoeur est ok