Configuration optimale imap/pop sur plusieurs supports

badro

Membre confirmé
5 Août 2008
44
0
Hello,

Petite question, je suis assez novice dans le domaine des paramétrages d'application mails (disons que je me suis toujours contenté du strict nécessaire sans m'y intéresser).

Mais avec la multiplication des supports de travail permettant de les relever (le mac, iphone, ipad), je me pose la question de la configuration optimale pour coordonner ces différents éléments.

Pour le moment, j'ai configurer sur mon mac en pop pour ne pas avoir à gérer le stockage limité sur le serveur et pouvoir garder une trace sur mon DD quoi qu'il en soit, et pour le reste de mes supports mobiles (iphones etc...), configuration en imap pour pouvoir y accéder au cours de la journée, sans empecher d'en garder à terme une trace sur mon mac au prochain relevé de mail sur ce dernier.

Ca vous semble une bonne solution, ou y a plus optimal?
merci!

Bonjour,

et tu arrives à faire marcher la même adresse mail et la syncro sur le différents protocoles et supports ?
A priori il me semble que tu ne peux pas avoir la même adresse mail configuré sur les deux protocoles au même temps ! Ou alors je vais apprendre quelque chose aujourd'hui :) !

En revanche le Imap me paraît le plus approprié justement. tu pourras le consulter de sur n'importe où et n'importe quel support.

Attendons de voir l'avis des experts :up:

Bonne journée :zen:

Effectivement j'ai mon compte free en imap sur mon iphone et en pop sur mon ordi, et ça marche relativement bien:

- si le message est d'abord recu sur l'iphone, je peux le télécharger ultérieurement sur mon mac en pop (auquel cas il disparait de l'iphone au prochain relevé)
- si le message est d'abord recu sur le mac, il est instantannément récupéré du serveur et ne pourra pas être récupéré en imap sur un mobile/ipad