iMac Configuration pour Impression 3D

Impression3D

Membre enregistré
30 Septembre 2016
9
0
37
Bonjour tout le monde , voilà je suis nouveau et j'aimerais avoir vos conseils . Par ailleurs j'espère que j'ai posté au bon endroit .

Je vais me lancer dans l'impression 3D ( création d'entreprise ) et j'aimerais savoir quel modèle d'IMac je dois me tourner.

J'utilise actuellement solidworks pour que vous ayez une idée de la configuration qu'il me faut . Je sais que solidworks n'est pas sur OS mais ce sera un logiciel dont les ressources seront approximativement les mêmes .

Si je vous transmet un devis de tout sous Windows pour le même type d'utilisation est ce que cela pourrait vous aider ?

Merci d'avance

Salut

quel est ton budget ? car a mon avis va falloir une grosse config

Je n'ai pas encore de budget défini , sachant qu'au moment de la création de l'entreprise je ferais passer le mac en apport matériel donc ce ne sera pas de l'argent perdu dans tout les cas .

Je veux savoir la config qu'il me fait et ensuite avec le prix je verrais si je peux me tourner vers mac ou rester sur Windows

et bien alors je te conseil , si tu veux durer dans le temps , de partir sur un iMac 27 , la config a 2299€ sur laquelle tu configure le i7 a 4Ghz et sois tu configure directement 16go de ram ou 32 sois tu les rajoute toi même. Si tu veux encore plus de puissance pr être rassuré , pars sur le haut de gamme ( a partir de 2599€) car la tu auras une meilleure carte graphique ( AMD R9 M395X) .

Donc pour résumé au minimum :
iMac 27 avec i7 4Ghz / 16go de ram (de base ou que tu ajoutes ) / AMD R9 M390.

Désolé de mon ignorance mais quand tu dis configuré, c'est une manipulation à faire à l'intérieur du mac par de simples manipulations de réglages ou est ce à la commande qu'il fait demander d'avoir une version spéciale ?

Désolé de mon ignorance mais quand tu dis configuré, c'est une manipulation à faire à l'intérieur du mac par de simples manipulations de réglages ou est ce à la commande qu'il fait demander d'avoir une version spéciale ?
C'est une configuration à la demande lors de la commande, regarde ici... http://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac?product=MK482FN/A&step=config# ...et change les options.

Ne surtout pas prendre de la mémoire, tous les membres prennent le minimum et la plupart vont faire une commande chez Crucial qui est la plus fiable, avec un prix attractif.

Perso, je fais beaucoup de 3D un peu de montage vidéo, de la retouche photo avec ce modèle...

Capture d’écran 2016-10-01 à 12.37.04 - copie 2.webp

donc si j'ai bien tout saisie , tu me conseilles de prendre
config mac.webp

auquel jy ajoute un de ces choix là
modele memoire supp mac.webp

Et toi reaper , tu me conseille de prendre là même configuation mais avec directement la mémoire intégrée ?

Moi je t'ai conseillé de les rajouter toi même mais si vraiment tu ne veux pas t'embêter , prend les directement depuis la configuration sur le store , mais c'est vraiment facile comme manip donc à toi de voir .

mais si vraiment tu ne veux pas t'embêter, prend les directement depuis la configuration sur le store
Tu as vu la différence de prix avec Crucial, alors qu'il ne suffit que d'utiliser un tournevis pour ouvrir la trappe et insérer les nouvelles barrettes ?

00E Antec New Solution VSK-3000E - Mini-tour - micro ATX - pas d'alimentation - USB/Audio - Ref. 0-761345-92031-5

Cooler Master G600 - Alimentation ( interne ) - ATX12V 2.3 - 80 PLUS Bronze - CA 100-240 V - 600 Watt - PFC active - Europe -

ASUS H110M-D - Carte-mère - micro ATX - LGA1151 Socket - H110 - USB 3.0 - Gigabit LAN - carte graphique embarquée (unité centrale requise) - audio HD (8 canaux) - ref. H110M-D

Pntel Core i5 6400 - 2.7 GHz - 4 c¿urs - 4 filetages - 6 Mo cache - LGA1151 Socket - Box - ref. BX80662I56400

MEDD48HX Kingston HyperX FURY - DDR4 - 8 Go - DIMM 288 broches - 2133 MHz / PC4-17000 - CL14 - 1.2 V - mémoire sans tampon - NON ECC - noir* 2.000

DDSS240CRU01 SSD CRUCIAL 240 Go - Lecteur a etat solide - 240 Go - interne - 2.5" - SATA-600 - Ref. 1.000 89.000 89.00

DDSA2T64STDXX Disque dur MARQUE - 2 To - interne - 3.5" - SATA-300 - 5400/7200 tours/min - memoire tampon : 64 Mo - 1.000 94.800 94.80

CGNVGV-N950OC Gigabyte GV-N950OC-2GD - Carte graphique - GF GTX 950 - 2 Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2 x DVI, HDMI, DisplayPort - Ref. GV-N950OC-2GD

GRDVSASTDGraveur DVD MARQUE - DVD+/-R 22X - DVD+/-RW 8X/6X - DVD+/-DL 16x/12x CD R/RW 48X/32X - - 2Mo Cache - Noir -
LOWI10HP64Windows 10 Home - Licence - 1 licence - OEM - DVD - 64-bit - français - Ref. KW9-00145

le tout pour 1000 €

Je serais curieux de connaitre l'avis de ceux qui font des hackintosh. Par contre, Windows 10 Home est complètement à coté de la plaque pour un usage professionnel. Et 8 Go de mémoire me parait trop juste.

Tu as vu la différence de prix avec Crucial, alors qu'il ne suffit que d'utiliser un tournevis pour ouvrir la trappe et insérer les nouvelles barrettes ?

Oui je suis entièrement d'accord sauf que je tombe souvent sur des gens ( hors forum) qui ne veulent même pas toucher une trappe même en insistant pendant 10000 ans , la il fait ce qu'il veut , je lui ai dis de le faire lui même , mais que si vraiment il ne veut pas il peut les prendre sur le store .

Aucune connaissance , c'est un jeu d'enfant

D'accord merci . Et petite question est ce que les deux barrettes de mémoire qui seront installés dans le mac (2*4) seront retirables ou sont elle soudées?
Combien y'a toi de socle au total pour la mémoire ?
Le fait de remettre soit même de la mémoire annulé t'il la garantie Apple ?

Effectivement je viens de regarder un tuto sur internet c'est vraiment tout bête à faire ... je pense donc que si je pars sur du mac je prendrais un 8giga au quel je rajoutera de la mémoire par la façon que vous m'avez cité

Locke ta config ne te gêne pas du tout pour faire ta 3D , montage vidéo et la retouche photo ?

J'en ferais certainement aussi mais à très basse dose .