Configuration Time Capsule 1T

dom3544

Membre confirmé
18 Juin 2008
45
0
Bucarest
Bonjour,
J'ai cherché et malheureusement, pas trouvé beaucoup d'aide.
Voila je viens d'acquérir un Time Capsule 1T que je souhaite installer chez moi.
J'ai actuellement, 1 modem avec wifi intégré qui est configuré et qui fonctionne bien.
Je pensais mettre le TC en point d'accès avec une imprimante wifi connecté dessus afin de garder mon réseau wifi existant et d'avoir TC en nouvelle borne wifi avec le DD 1T en partage sur les mac, PC, iPhone à la maison.
Tout d'abord est ce que cette configuration est possible, est ce la bonne configuration et si oui comment l'effectuer. (Je suis assez novice dans le domaine).
Merci par avance de votre aide.
 
Il est possible de créer deux réseaux wifi indépendants. MAIS tu ne pourras pas connecter ton mac aux deux réseaux en m^me temps ( car une seule carte wifi équipe ta machine). Donc il te faut plutôt créer un réseau wifi avec la TC et relier celle-ci en ethernet à ta box.

Voir la doc de la TC...
 
Il est possible de créer deux réseaux wifi indépendants. MAIS tu ne pourras pas connecter ton mac aux deux réseaux en m^me temps ( car une seule carte wifi équipe ta machine). Donc il te faut plutôt créer un réseau wifi avec la TC et relier celle-ci en ethernet à ta box.

Voir la doc de la TC...
Merci lepetitpiero,
OK donc le conseil est de connecter ma TC en ethernet... donc je ne sais pas trop bien comment faire avec mon imprimante wifi qui géographiquement est loin de ma box.
Je vais regarder la doc de de la TC.
Merci encore.
 
bonjour,

il faut en effet connecter ta TC à la box par cable pour la première configuration.

mais par la suite si tu veux la mettre ailleurs (dans une autre pièce par exemple) sans avoir besoin de la connecter par cable c'est tout a fait possible (et simple, merci apple). il suffit de choisir l'option "rejoindre un réseau sans fil existant" dans les options de configuration.

ainsi tu a un seul et unique réseau wifi et tu peux brancher un dd, une imprimante ou ce que tu veux derriere ta TC. le tout sera visible par l'ensemble des ordis du réseau.

bonne instal ;)
 
bonjour,

il faut en effet connecter ta TC à la box par cable pour la première configuration.

mais par la suite si tu veux la mettre ailleurs (dans une autre pièce par exemple) sans avoir besoin de la connecter par cable c'est tout a fait possible (et simple, merci apple). il suffit de choisir l'option "rejoindre un réseau sans fil existant" dans les options de configuration.

ainsi tu a un seul et unique réseau wifi et tu peux brancher un dd, une imprimante ou ce que tu veux derriere ta TC. le tout sera visible par l'ensemble des ordis du réseau.

bonne instal ;)
Merci defre2937,
J'installe tout ca ce weekend donc je vais respecter ta recommandation d'effectuer la première configuration connecté au modem et après de reconfigurer dans l'autre pièce avec tout les périphériques connectés.
En espérant que tout focntionne car je suis assez "bille"