Configurer Ichat AV

troudball

Membre actif
22 Juillet 2004
162
3
45
Potenza
www.samaritano.net
Bonjour à tous!
Voilà mon problème : Je suis en Italie sur PC et mon pere est en france sur mac avec ichat av. Moi, j'ai telecharge AIM 5.5, j'ai créé un compte chez AOL, bref, de mon coté, tout fonctionne parfaitement (j'ai meme déjà tchaté avec des amis). Le probleme est que mon pere, completement novice en la matière, n'arrive pas à se connecter, je lui ai fait creer un compte chez aol mais il m'apparait (sur mon PC) comme déconnecté sur AIM. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment doit-il configurer son ichatAV. d'apres tout ce qu'il m'a dit, je pense qu'il n'est pas connecté(à iChat) mais il a accès à internet etc... que doit-il faire?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
 
Simple suggestion : ton père ne peut-il pas télécharger MSN 4 pour Mac et s'inscrire. Cela facilitera votre compatibilité, même si j'adore iChat.
Du point de vue de la configuration, il n'y a pas grand' chose à faire sous iChat...
 
Déjà t'assurer que l'iChat de ton père est bien connecté. Pour cela sa fenêtre doit être ouverte et en-dessous de son nom, il doit être indiqué "connecté".
 
Rebonjour les gars,
Alors voilà : il est déconnecté dans Ichat :rateau: . Donc comment configurer ichat avec le compte que je lui ai fait créer sur AIM ?
(et qu'il a par ailleurs validé et que mon AIM sur PC reconnait mais évidemment "déconnecté").
Merci d'avance! :)
A+
 
Tu peux aller voir le tutoriel de OS X facile.

Si ton père n'est pas une brute en informatique: fais toi même la procédure d'ouverture de compte.
Il n'a peut être pas renvoyer le dernier email pour activer le compte.
Puis tu lui envoies l'identifiant /mot de passe.
dans la barre des menus, il choisit le menu iChat (à côté de la pomme), puis Préférences.
Dans la fenêtre, l'onglet général: vérifie que "se connecter automatiquement à l'ouverture d'iChat" est coché.
Puis dans l'onglet Comptes: mettre l'identifiant et le mot de passe.
 
  • J’aime
Réactions: naas
Rebonjour à tous!

Bon, c'est vraiment le bordel, mon père a de grandes difficultés à configurer la chose. Chez moi, j'ai intasllé ICHAT AV pour voir un peu plus comment il devait faire, le truc c'est que à la première utilisation, il y a une magnifique fenetre demandant nom d'utilisation, mot de passe et quel type de compte (.mac ou aim), comment peut-on retrouver cette premiere fenetre : en supprimant les préférences iChat? si oui, comment Ca se fait exactement?
Merci d'avance...
A+
 
Il te faut créer un compte AIM, via internet en allant sur le site de AIM
encore une fois utilise al recherche sur macgé, tout est ecrit ;) :zen:
 
Salut la compagnie.;)

hop! je vous arrete tous, j'ai trouvé sa solution. Je lui ai fait effacer les fichiers preference de Ichat (que sont com.ichat.plist... etc), je l'ai fait relancer ichat et il a pu avoir la fenetre de la premiere utilisation de ichat qui demande ID, password et le plus important le type Compte (en l'occurence AIM) et nous avons pu (enfin) tchater :) :) :) . Reste encore le Pb de la video mais je pense que ca vient de moi enfin de mon PC du boulot, ma camera (Sony PC-330E en mode Streaming) est bien configurée mais dans l'ecran "my camera" qui est supposé etre mon retour video reste gris (NB : j'ai aussi fait le test avec "l'espion XS", meme probleme). Donc pour sur l'imac de mon pere, aucune icone de camera n'apparait a coté de mon contact. Est-ce qu'éventuellement quelqu'un qui a ichat 2.0 pourrait faire les tests avec moi, mon ID est bguezet, je suis conecté de 9h à 14h et de 15h à 17h, n'hésitez pas à me contacter. A L'AIDE
Merci d'avance pour votre aide.
A+
 
Resalut à tous,

Aprees donc bien des péripécies, mon père et moi avons pu communiqué...via message ecrit.
De mon coté, j'ai un probleme avec mon retour video sur AIM 5.5 (lui est sur mac;) ), ma camera est bien configurée mais ma fenetre "my video" est grise et sur le mac de mon père, aucune camera n'apparait à coté de mon contact. J'ai aussi fait des test avec un autre PC et toujours rien...
Quelqu'un aurait-il une solution?