Configurer mini-réseau / ethernet

Achille

Membre actif
21 Février 2004
114
0
Bonjour,
Malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas à configurer mes deux mac (tous deux sous OSX.4) pour une liaison simple (sans internet) par éthernet afin de transférer des fichiers lourds.
j'ai bien effectué les commandes de "partage fichiers", mais dans réseau, le TCP/IP est en PPP et je ne trouve pas l'IP interne demandée. "Manuellement" j'obtiens 0.0.0.0. et çà ne marche pas, de même que l'adresse .local que j'inscris dans la rubrique "aller" -> "se connecter au serveur" ?
(J'utilise le cable ethernet de mon modem Thomson )

Par contre la configuration par airport fonctionne bien pour le partage des fichiers (et internet).
Avant d'acheter un cable firewire pour utiliser le mode Target, j'aimerais bien pouvoir utiliser la liaison par Ethernet.
Comment débloquer la procédure ?
Merci d'avance.
Salut
:zen:
 
En fait, c'est simple, il faut désactiver dans préf. réseau "se connecter via PPPoE" ; puis passer dans la sous fenêtre APPLETALK et cocher "activer appeltalk".
Ensuite (après avoir activé le partage des fichiers) lancer la recherche dans finder "aller"->se connecter au serveur-> parcourir : le HD du serveur s'affiche ; mettre le mdp et commencer les transferts.
Et çà marche ;)