Configurer nouvelle BAL

tinouvo

Membre actif
20 Novembre 2005
113
0
Bonjour,

Malgré une recherche avancée je ne trouve malheureusement pas la réponse à ma question. Si j'ai mal cherché je m'en excuse par avance.
Voilà ma question: J'ai un site internet avec une adresse de contact que j'ai fait rediriger sur mail. Je reçois les messages, en revanche impossible d'y répondre par l'adresse en question. J'ai un message me disant que le message ne peut être envoyé avec le serveur sélectionné.
J'en déduis que j'ai fait une erreur en configurant cette adresse, mais je ne sais pas laquelle.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer en détail la marche à suivre pour configurer une adresse ?

Merci d'avance
 
bonjour
Mail n'est rien d'autre qu'une interface dans l'ordi
il fait ce qu'on lui dit

ici l'envoi HS est une question classique


dépend
1- de l'adresse utiisée
(tu ne donnes aucun indice sur le service utilisé , yahoo , gmail , etc)

2- Si cette adresse n'a pas ses propres reglages de smtp
on utilise celui du Fournisseur d'accès
( là non plus tu ne dis rien)
 
Merci !

Malheureusement, ça ne m'aide pas. J'avais configuré exactement comme ils le préconisent et ça ne marche pas. J'ai manifestement un problème avec le serveur d'envoi, mais je ne sais pas quoi mettre.
J'ai le choix entre le serveur mail.me.com, ou le serveur de mon FAI, qui lui est déconnecté. Je ne sais pas comment le connecter.

Si quelqu'un a une lumière je suis preneur.

Merci
 
et alors?
ca ne veut rien dire
cette adresse de contact peut etre geré par n'importe qui
dont bien entendu l'hebergeur du site s'il offre un service email
en ce cas ca dépend de ses instructions à lui
 
L'hébergeur du site est .mac, devenu mobileme si je ne m'abuse.
A ton avis, que dois je faire pour que ça fonctionne ? Le serveur de réception est bien mail.me.com, le serveur d'envoi est pour le moment smtp.mac.com.
Je peux recevoir les mails, mais pas les envoyer, mystère...
 
Bon ben après moulte recherches et coups de téléphone j'ai enfin trouvé.
Je donne la solution pour ceux qui pourraient avoir le même problème:

C'est bien le FAI qui était en cause. Mobileme n'a rien à voir avec le serveur d'envoi mais juste avec le serveur de réception.
Un petit coup de fil à mon FAI pour qu'il me dise exactement ce que je dois inscrire comme données à la création de ma BAL et le tour est joué.

Donc, serveur de réception mail.me.com, serveur d'envoi : smtp.nomdufai.ca (en ce qui concerne), et puis il faut cocher la case activer l'authentification. Et là en l'occurence mon FAI m'a dit de noter l'adresse mail que j'ai avec eux et le mot de passe qui va avec cette adresse.

Et voilà, ça marche !