Configurer un compte Free

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,
J'ai un compte Free, qui ne me sert qu'à recevoir ma facture de 2€ mensuels.
Le compte était de longue date paramétré en POP sur Mail, et pas de problème.

Je me suis laissé influencé par un ami qui m'a dit de passer mes comptes mail en IMAP. Bon je comprends toujours pas l'intérêt, mais toujours est-il que maintenant mon compte free, apparaît tout en bas dans la colonne de gauche de Mail, et il affiche une boite aux lettres "Commercial" qui ne cesse de se remplir de spam, dont je n'ai rien à faire.

Supprimer cette BAL depuis le Mac ne change rien, elle se régénère, se re-remplit etc.

Et côté interface Free je n'ai rien vu qui permette de masque cette BAL poubelle sur mon Mac.
J'ai migrer le compte Free vers Zimbra pensant que...mais non, ça le fait pas.

Existe-t-il une solution?
Si oui laquelle?

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Sur le site de free :

"Filtres commerciaux & réseaux sociaux

Nous vous offrons la possibilité de trier automatiquement les emails à caractère commercial et les notifications provenant des réseaux sociaux dans des dossiers indépendants. Les emails seront respectivement triés dans les dossiers 'Commercial' et 'ReseauxSociaux'.

Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres
Si vous voulez créer vos propres filtres: les messages à caractère commercial sont taggués 'CommercialEmail' et les notifications des réseaux sociaux sont taggués 'SocialNetwork' dans l'entête 'X-ProXaD-SC' du mail.

Les filtres mis en place via mfilter.free.fr ne sont pas fonctionnels avec l'architecture Zimbra. Vous devez les refaire avec les outils de filtrage proposés par Timbra."

Tu dois donc pouvoir créer une règle qui déplace automatiquement les messages tagués vers la corbeille.

Cordialement,
Nicolas
 
"dans l'entête 'X-ProXaD-SC' du mail."

Bon sang mais c'est bien sûr, c'est tellement lumineux, et expliqué avec tant de pédagogie...c'est vrai qu'il n'est pas précisé que cela peut toutefois interargir avec la version 2.5.7 de l'extension VGR-Alpha3, celle là même qui remplaçe avantageusement l'ancien module FriBouze qu'il faut quand même conserver si vous avez un interprêteur qui ne lit pas les troncatures hexadécimales.

"Les filtres mis en place via mfilter.free.fr ne sont pas fonctionnels avec l'architecture Zimbra. Vous devez les refaire avec les outils de filtrage proposés par Timbra"
Ben c'est évident, vous nous prenez vraiment pour des demeurés chez Free. Ca tombe sous le sens que ça peut pas marcher avec Zimbra, pas la peine de nous dire de refaire une fois de plus le boulot avec Timbra, d'autant qu'on en a jamais entendu parlé.

Au final, ça ne marche pas.
Simplement parce que les filtres en question sont déjà en place, et que ceux-ci ont justement pour objectif de remplir cette boite aux lettres "commercial", sans que l'on puisse en restreindre l'affichage dans un client Mail.

J'suis pas chez Free...j'ai tout compris! (Dieu merci)