Conflit entre gmail et compte google agenda

swell0818

Membre enregistré
16 Janvier 2014
6
0
Bonjour, j'ai un compte google que j'utilise pour mon agenda professionnel, il n'est pas relié à une boîte gmail. Hier, j'ai voulu créer une boîte gmail et celle-ci est devenue mon email par défaut. ce que je ne souhaitait pas mon adresse professionnelle étant celle de mon compte. Bref, après suppression de ma nouvelle boîte gmail, et reconnection avec mon ancien compte, tous les événements ont disparus. Y'a t'il un moyen de les récupérer ?
Merci d'avance.

Un bon conseil, si tu veux qu'on t'aide, commence par t'aider toi même en postant dans le bon forum. Si tu avais pris le temps de lire cette annonce "à lire avant de poster", placée en tête de "Bureautique, utilitaires, éducation", tu aurais vu que ton problème n'y avait pas sa place ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
bienvenue

gmail , google , calendrier google sont des outils internet
( le sujet sera déplacé vers section internet , ne pas en recréer)

il est plus que probable que le couac vient de ceci

etape 1 : compte google ( sans gmail)

étape2 et là faudra clarifier
création d'un gmail
( où ? ; associé à ce compte google , aopparement oui)

je signale qu'on peut créer plusieurs comptes google-gmail indépendants

soit en se deloguant d'abord du compte 1 , soit en passant par un autre navigateur ou autre session

etape3
suppression du gmail
comment?



et par ailleurs tu as fait ca depuis quel appareil?
( y a eu des couacs avec des iOS)

par ailleurs google permet des recuperations
 
Bonjour et merci pour la réactivité.

effectivement le couac peut provenir du compte google sans gmail(outlook) car toutes mes données calendrier, contacts, cercles google+ ont disparues.

étape 2 : j'ai créé un compte gmail depuis la page d'accueil gmail, probablement sans me déloguer du calendrier... donc oui, associé au compte google. Le problème c'est qu'il a mis cette nouvelle adresse gmail comme adresse principale par défaut et que cela ne me convient pas.
d'autre part, je n'arrivais plus à me loguer avec mon compte outlook, il n'acceptait que la nouvelle adresse gmail. En supprimant celle-ci je pensais retrouver mes anciens paramètres de compte...

étape 3 : suppression de gmail selon les recommandations google dans gestion des données, suppression de produits.

j'ai fait ça avec mon macbook sous snow leopard OS X 10.6.8

Que peut-on faire pour récupérer ces données ?

Merci d'avance !
 
*la création gmail via ce navigateur donc avec log google actif a été interprété comme nouvel email associé à ce compte
(fin du outlook)
c'est assez logique

cela n'aurait pas été le cas si gmail avait crée autrement
( comme expliqué au dessus)

* par contre là où je pige moins c'est que la suppression de gmail a eu un impact sur tout le reste
en theorie ce n'est que le "produit" ( leur mot) qui est affecté
mais comme en même temps google fait tout ( ouvertement ou non ) pour lier en profondeur en maillage serré et interdépendant tous ses services autour de G+ ( ce qui n"était pas le cas avant) pas imposible que ce soit un effet " colateral"

ce qu'il aurait fallu faire
creation par un autre biais ( evoqué)
et dans gmail continuer à y associer outlook comme email secondaire ( ce qui est possible) jusqu'à information complete pour procédure de rétrogradage
ou au moins sauvegarde récup de données( via la page de compte )

il faudra trouver

soit procédure de retrogradage pour ce cas précis ( pas commun)
soit l'endroit où contacter google pour expliquer la chose et faire enclencher retrogradage ( par eux)
moyennement optimiste google n'étant pas hyper réactif
certains fils de leur forums montrent bien que google dans ces fils souvent repete en boucle un discours ou botte en touche et se défausse
et parfois non
 
Merci pour les infos, c'est bien ce que je craignais, la solution de récupération est très coûteuse en temps et en énergie vu la réactivité de google sur leurs forums... et même en essayant, on me répond inlassablement: "Vous avez dépassé le nombre maximal de messages pouvant être envoyés. Veuillez réessayer ultérieurement." alors que je n'ai rien posté jusqu'à présent.
 
il y a peut etre des moyens détournés
est ce que par hasard tu etais ABONNÉ à l'agenda via un appareil ( ical de ton mac par exemple)?
car en cas y a peut etre une sortie de secours
( via soit les calendriers mac ou leur sauvegarde)
 
Bonjour,
Non, malheureusement pas d'abonnement de type iCal...
J'avais juste synchronisé mon calendrier sur mon iphone.
Ceci dit, je n'arrive plus à voir mon calendrier sur mon iphone... j'ai refait toute les étapes du compte exchange, j'ai synchronisé avec google sync mais mes calendriers n'apparaissent pas.
Un autre mystère pour moi.
 
aie
la précipitation est souvent la mauvaise stratégie
ici zigouillage précipité gmail ou... synchro iphone qui du coup a perdu ce qu'il avait (ex calendrier)

ceci dit soit il y a un truc qui n'est pas décrit
soit c'est une anomalie

et qu'en est il du calendrier outlook????
doublon en "sauvegarde" ?
 
le calendrier outlook est présent....mais vierge car pas utilisé. Le calendrier google avec le compte outlook n'est en revanche pas présent du tout. Je devrais effectivement faire une copie du calendrier google sur celui d'outlook pour sauvegarde. C'est une bonne idée, merci.
Quand au problème de synchro, il n'est apparu qu'après coup. ce que je ne comprend pas c'est pourquoi alors que mes paramètres de comptes sont vérifiés, il n'apparaît pas dans l'application calendrier de l'iphone.
 
c'est pas clair là
tes derniers postes ajoutent une ambiguité

Là, maintenant , as tu encore un exemplaire de l'agenda , avec les RV?
et
où?
 
Bonjour,
Non, je n'ai plus d'agenda avec les rdv. Les données sont perdues. J'ai eu google....au téléphone !
et je leur ai expliqué le problème et ils ont avoué qu'effectivement en créant un compte gmail j'acceptais que cela devienne mon compte principal mais que je pouvais toujours utiliser l'ancien pour me loguer...ce qui est expliqué sur la page de création de gmail. Par contre pour la perte des données ils ne peuvent rien faire et c'est effectivement lié au fait que tout est lié étroitement à G+.
J'ai recontacté tous mes clients et refait mon agenda à partir de la date fatidique. Il va y avoir quelques bugs dans les rdv pendant quelques temps mais ce n'est pas si terrible que ça.

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider.
 
A terme penser à faire de temps en temps des "sauvegardes " en dur
( y a plein de methodes depuis par exemple basculer un abonnement google agenda de calendrier synchro vers calendrier fixe , export import vers un autre calendrier en ligne via interfaces en ligne, ou même "telechargement de données "via interface de compte google)