Conflit tableaux accès internet.

Je viens de m'apercevoir que s'est, au niveau du dossier applications, qu'il y a plusieurs programmes :
- Assistant ADSL
- Assistant connexion de secours
- Mac PPPoE

Qu'est ce tu as dans le tiens ? je ne voudrais pas faire de connerie en mettant tout à la corbeil. J'ai toujours au redémarrage le réglage de remote sur PPP . Je suis obligé de mettre "sur défaut" et passer par configuration pour faire pareil sur TCP/IP. Je supprime PPP sur les 2. Ensuite j'ai la connexion. (Malgré toute cette manip, PPP revient au redémarrage suivant).

Alors regarde dans "Dossier Système:Ouverture au démarrage" tu dois avoir un alias d'une ou plusieurs de ces applications, ou un AppleScript qui en lance l'une ou l'autre (leur simple présence dans le dossier "Applications" ne suffit pas pour qu'elles se lancent automatiquement au démarrage du Mac).
 
Il n'y a rien dans le dossier ouverture au démarrage. Par contre dans le dossier système il y a -dossier "complément de pilotage" pouvant agir avec plein de fichiers dont
- pilotage réglage réseau
- pilotage accès URL
et un autre
- dossier ""Connexion" qu'on ne peut pas ouvrir car dans le système.

Je vais revoir mon ménage des préférences car j'ai peut être été méfiant vu les réglages à refaire dans tout le système comme le courrier etc....et que je ne me rappelle pas toutes ces manips et les identifiants et MdP divers et variés.

Le standard OS9.2.2 devrait être identique à tout le monde....
 
Le standard OS9.2.2 devrait être identique à tout le monde....

Mais il l'est … du moins à "tout le monde de l'époque", c'est à dire "il n'y a pas loin de 10 ans" ! :D

Cela dit, tu déplace un fichier de n'importe où (ou presque) du dossier système sur le bureau, tu redémarres, et si un truc que tu veux garder ne fonctionne plus, tu remets le fichier où tu l'as pris !
 
Merci pour ton aide Pascal.
Mon viel Imac de 12 ans d'age fonctionne toujours ....
J'ai eu des anomalies au passage Léopard vers Snow Léopard et j'étais content d'avoir un secours courriels qui a pris le relais.
Je pars en déplacement à Milan jusqu'en milieu semaine prochaine. Je poursuivrais le ménage au retour dans l'OS9.2.2.
Encore Merci
 
Merci pour ton aide Pascal.
Mon viel Imac de 12 ans d'age fonctionne toujours ....
J'ai eu des anomalies au passage Léopard vers Snow Léopard et j'étais content d'avoir un secours courriels qui a pris le relais.
Je pars en déplacement à Milan jusqu'en milieu semaine prochaine. Je poursuivrais le ménage au retour dans l'OS9.2.2.
Encore Merci

Note qu'une solution plus radicale, mais à l'efficacité 100% garantie serait de réinstaller un système 9 tout … neuf ! ;)