Connaisseurs de Genève, aidez-moi

Statut
Ce sujet est fermé.

ni pour ni contre

Membre actif
13 Août 2004
120
12
43
Salut salut

Je vais travailler à Genève à partir de septembre, pour quitter ce cher paris où j'ai mes marques. J'y suis passé un week end il y a peu, et j'ai été assez étonné par cette ville qui ne correspond pas vraiment aux clichés qu'on s'en fait avec son charme discret de cité-monde. Mais j'ai l'impression que c'est aussi une ville où il est bien de connaître les bonnes adresses, les bons endroits, les bonnes ambiances - ils n'ont pas l'air évident à dénicher pour un étranger. On sent qu'il faut creuser.

Alors donc, est-ce que quelques uns d'entre vous qui connaissent la ville auraient des conseils sur les trucs à faire, les bars où sortir, les coins où aller? Je cherche encore un logement, alors si quelques uns d'entre vous ont aussi des plans?*Plainpalais m'a plu, et aussi le quartier de la gare, avec son style à la derrick. J'aimerais bien trouver dans le centre, mais on m'a aussi proposé d'aller à Gaillard, de l'autre côté de la frontière - avec un prix effectivement plus attractif que le centre. Est-ce que c'est vivable, Gaillard, ou vraiment trop loin des coins sympas? A priori, je serai surtout en transport en commun ou en moto, et je ne voudrais pas me retrouver à perpète de toute vie sociale.

Donc voilà, tous les conseils sont les bienvenus, les adresses, les bons plans, les ami(es) d'ami(e)s, les petits trucs en plus... Je suis très content de partir là-bas, merci d'avance pour ce que vous pourrez dire!
 
  • J’aime
Réactions: teo
ni pour ni contre a dit:
Salut salut

Je vais travailler à Genève à partir de septembre, pour quitter ce cher paris où j'ai mes marques. J'y suis passé un week end il y a peu, et j'ai été assez étonné par cette ville qui ne correspond pas vraiment aux clichés qu'on s'en fait avec son charme discret de cité-monde. Mais j'ai l'impression que c'est aussi une ville où il est bien de connaître les bonnes adresses, les bons endroits, les bonnes ambiances - ils n'ont pas l'air évident à dénicher pour un étranger. On sent qu'il faut creuser.

Alors donc, est-ce que quelques uns d'entre vous qui connaissent la ville auraient des conseils sur les trucs à faire, les bars où sortir, les coins où aller? Je cherche encore un logement, alors si quelques uns d'entre vous ont aussi des plans?*Plainpalais m'a plu, et aussi le quartier de la gare, avec son style à la derrick. J'aimerais bien trouver dans le centre, mais on m'a aussi proposé d'aller à Gaillard, de l'autre côté de la frontière - avec un prix effectivement plus attractif que le centre. Est-ce que c'est vivable, Gaillard, ou vraiment trop loin des coins sympas? A priori, je serai surtout en transport en commun ou en moto, et je ne voudrais pas me retrouver à perpète de toute vie sociale.

Donc voilà, tous les conseils sont les bienvenus, les adresses, les bons plans, les ami(es) d'ami(e)s, les petits trucs en plus... Je suis très content de partir là-bas, merci d'avance pour ce que vous pourrez dire!

MP :)
 
Pour avoir habité 12 ans sur Genève, j'adore cette ville, c'est pas forcément là que ça bouge le plus (ambiance petite ville garantie !), mais on s'y sent bien. Etant double national, je n'ai pas hésité à habiter dans Genève même, le fait de ne pas avoir de voiture étant un gros avantage dans cette ville engorgée... les tarifs sont pas les mêmes mais on profite plus je trouve, Gaillard ou Annemasse, c'est pas top et c'est pas si près du centre, en plus du fait que suivant l'état, n'oublies pas que tu as une frontière qui te sépare de ton lit et que tu sors de l'Espace Shengen, adieu l'Europe... ouf, les ¤ sont acceptés même par les parc-mètres quand même...
Quartiers cools: Les Paquis, PlainPalais, Carouge (vieille ville sarde méridionale !), Les Grottes (derrière la gare), les Nations (Genève internationale)
Ne pas hésiter à bouger vers Lausanne le WE, ou même La Chaux-de-Fond, Neuchatel, Montreux, Bale ou Zurich... pas trop loin en train. En été, le Festival de Nyon, de Montreux... l'hiver le ski...

Un gros changement: les parcs ! plein de verdure magnifique en plein centre et les pelouses herbues y sont "à disposition sous la sauvegarde des citoyens", ça change des parcs parisiens... la montagne pas loin pour les randos ou le ski, ne pas hésiter en hiver à monter sur le Salève tout proche (au dessus d'Annemasse) pour surplomber la mer de nuage et profiter du soleil, par beau temps si tu es intéressé par le delta ou le parapente...

Je n'y suis plus depuis 18 mois, donc pas trop de lieux hypes en tête.
L'Usine "alternative" (punk, rock, reggae etc. - normalement soirée revival Boulevard des Hits cet automne, à ne pas louper, voir date plus tard, un must de l'Usine-). Des squats bien sur à voir sur place, autour de Plainpalais, quelques bars et restaus sympas (Le Bleu Nuit et l'Echalote à ne pas manquer); pour la meilleure fondue au fromage, je ne conseillerai plus la classique du Café du Soleil au Petit-Saconnex (la mienne est encore meilleure), par contre, il faut impérativement gouter à celle du Bistrot du Vieux-Carouge (le nom exact m'échappe, ça me reviendra...), ambiance authentique garantie... Pour les glaces, le glacier place de la Navigation aux Paquis: glace Ananas Basilic ou Concombre au top...

N'hésites pas à m'envoyer un message privé pour plus d'infos.
"Allez tout de bon, hein!" comme on dit en la République et Canton... :D
 
info.cfm


c'est très vrai: la "moitié - moitié est délicieuse :love:

quant aux meringues à la double crème de gruyère: je te dis pas :love:

il faut absolument réserver :)
 
Pardon, j'avais lu "Connaisseurs de Geneviève". Au temps pour moi.
 
Lemmy a dit:
quant aux meringues à la double crème de gruyère: je te dis pas

Moi non plus j'te dis pas ! :love: :up:
À part ça, rien à rajouter à ce qu'a dit Téo ! :up:
Par contre Geneviève, je connais pas. :p
 
Lemmy a dit:
info.cfm


c'est très vrai: la "moitié - moitié est délicieuse :love:

quant aux meringues à la double crème de gruyère: je te dis pas :love:

il faut absolument réserver :)
Ah, voilà des infos précises, merci Lemmy...
Et impérativement mettre son pull et son manteau dans la pièce à coté, à l'abri des odeurs... les bistrots genevois ne sont pas réputés pour leur ventilation... :D
En général, la moitié-moitié est toujours la meilleure... (et la poire moitié-moitié aussi: moitié alcool-moitié liqueur de poire...) :rateau:
 
Merci infiniment pour ces recommandations. Je vais me faire plaisir, dans 3 semaines, je m'en réjouis d'avance.
Pour les apparts, j'ai peut-être un plan à Plainpalais, ça serait trop génial.

Autre question : est-ce qu'il existe un fournisseur du genre "free" qui propose des accès RTC illimités? La dernière fois, j'ai trouvé un hotspot qui marchait bien mais je ne suis pas sûr que ça soit si répandu. Et si je me souviens bien l'adsl est un peu cher?
 
weetamix, meilleurs club electro de suisse romande, un poil cher mais programation excellente :love:

l'usine, le centre alternatif de genève, tous les styles et pas cher (mais évite les 250 dealers de cock devant) :D
 
Lemmy a dit:
info.cfm


c'est très vrai: la "moitié - moitié est délicieuse :love:

quant aux meringues à la double crème de gruyère: je te dis pas :love:

il faut absolument réserver :)

Avec Lemmy© votre niouby pèsera 160 kg en deux semaines, satisfait ou remboursé :D
 
supermoquette a dit:
Avec Lemmy© votre niouby pèsera 160 kg en deux semaines, satisfait ou remboursé :D

merci de bien vouloir ne pas attirer l'attention sur une de mes -très rares- faiblesses :mad:


:D
 
ni pour ni contre a dit:
Autre question : est-ce qu'il existe un fournisseur du genre "free" qui propose des accès RTC illimités? La dernière fois, j'ai trouvé un hotspot qui marchait bien mais je ne suis pas sûr que ça soit si répandu. Et si je me souviens bien l'adsl est un peu cher?

Pour les connexions web "haut" débit, tu as Bluewin avec le premier prix à 49.- CHF par mois. Si tu as le cable, je te conseille vivement de regarder du côté de Cablecom, le permier prix est à 45.- CHF mais les débits sont plus importants.
Pour les connexions par le téléphone, je n'y connais rien, mais je peux te conseiller l'excellent site allo.ch.
 
De source sûre (j'ai accès au Gini des soirées grillades des zozos qui mixent D: ), on aura 6 novembre, un Boulevard des Hits à l'Usine, le premier depuis le dernier, il y a 3 ans; je réserve déjà mon billet TGV pour la soirée ,-)
Allez BanBan, allez CriCri, manque plus que PiéPié à convaincre et on vous sifflera dans vos habits de lumières...
 
Lemmy a dit:
merci de bien vouloir ne pas attirer l'attention sur une de mes -très rares- faiblesses :mad:
:D
Pas besoin d'attirer l'attention : c'est comme la tour Eiffel, le Mont-Saint-Michel (quand il n'y a pas de brouillard :D), le Mont-Blanc, le viaduc de Garabit ou celui de Millau, Monica Bellucci, non là je m'égare ; l'attention est naturellement attirée.:D

Bon appétit, Lemmy et ramasse les miettes après :mad: N'en profite pas parce que TheBig est parti en week-end pour cochonner notre tranche.
 
Salut! Et bien à Genève je suis désormais, et c'est bien sympa. Je viens d'arriver ou à peu près, donc je n'ai pas encore experimente vos adresses, mais j'ai 2 questions un peu urgentes et inattendues qui se posent a moi.
D'abord internet : je croyais trouver des hotspts wifis sans probleme, et bien pas du tout. Est-ce que quelqu'un connaitrait un moteur de recherche de hotspot plus performant que swisshotspot.ch? Parce que la dessus, je ne trouve qu'un hotspot pour le quarier de planpalais, dans un macdo en plus, et ya pas vraiment moyen que j'emmene mon pb dans un macdo, pourquoi pas du saucisson a une bar mitzva. J'habite pres de la station 'pont d'arves', c'est de la balle si quelqu'un connait un point chaud dans le coin...

Autre chose : l'aviron. Il parait qu'il y a moyen d'en faire mais j'ai pas vraiment trouve sur google : le site d'aviron de geneve est un peu vide et personne ne repond au numero indique. Est-ce que c'est toujours possible d'en faire?

Voila voila, je suis desole de poser des questions aussi precises voire relous, mais j'ai pas mal de taf et il me faut deja courir pour arriver a catcher migros avant la ferneture (quelle idee de fermer les commerces aussi tot?)

Ah, et puis si quelqu'un sait ou on peut faire de l'escalade, ça deviendrait ultimement genial,. On aura tout sur Geneve et sa vie en un seul topic.

Voila, merci d'avance a tous!
 
Pas de bol, genève a refusée que la ville soit entièrement et gratuitement équipée wifi par une boite privée, va comprendre...

Sinon pour l'escalade regarde du côté du Mont Salève en face de toi là, oui oui les belles falaises crétacées :D
 
Pour la grimpe, sur le Salève il y a un passage qui s'appelle La Varape, un retour au source donc...
Belles balades à faire sur cette gentille montagne (ma famille y a un chalet) au départ du Téléphérique par exemple ou de La Croisette: la Coraterie (oui, comme la rue de Genève !), le Grand Piton (le plus haut point du Salève), les rochers de Faverge. On peut y voir des vaches , des moutons, des renards, des chamois, des cerfs et des sangliers... et on peut y faire voler ses cerfs-volants, son parapente, son delta... juste faire attention aux distances côté Aéroport de Genève, tout prêt. En hiver, par plafond bas et déprimant, c'est là qu'il faut aller chercher le soleil et un bol d'air frais.

Si on apprécie la gastronomie et les vues splendides, un repas en terrasse du Chateau des Avenières, côté Annecy-Cruseilles est un top, au printemps ou en été... prévoir quand même un budget conséquent.
Accès au Téléphérique à pied ou en vélo par la Douane de Veyrier (Terminus Ligne 8). Il a été construit en 1932 par l'architecte Maurice Braillard.
 
Pour les hotspots, un pote me transmet ça:
www.Freespots.ch
Le Lyrique Bar/Coffee Shop - 12 Boulevard du Théâtre - Geneve

Je ne sais pas ce que ça vaut, le Lyrique est vers la Place Neuve si je ne m'abuse, en face du Grand Théâtre de Genève (à ce propos, il faut au moins aller y voir un spectacle... j'y ai vu Pina Baush, c'était magnifique)
 
Statut
Ce sujet est fermé.