Connaissez vous Little Snitch ? Qu'en penser ?

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 279
31
Lyon mais un peu partout
Bonsoir,
Un ami- de confiance- m'a conseillé d'utiliser un petit utilitaire qui permet de vérifier les tentatives de connections sur mon ordinateur. Il s'agit du logiciel little snitch.
Avant de l'acheter, j'ai telecharger une version démo, après installation et redémarrage, il apparait que deux connections internet m'intridriquent: le site locvosges.fr et track.bidtrk.com.
connaissez vous ces sites?; comment puis-je faire pour leur interdire de se connecter à mon ordi?
merci
mika

mais alors comment choisir les connections à interdire et celles à autoriser?, désolé je suis novice dans le domaine.
Y passer du temps…
Faire des essais : en bloquer un, je laisse passer les autres et regarder ce qui se passe.

Pour moi, un des rares utilitaires à avoir sur sa machine…

Il faut déjà savoir pourquoi on veut interdire une connexion…

quand on installe un logiciel. Il peut se connecter pour chercher des mises à jour, ok.
Mais pour quelle autre raison on le laisserait se connecter ?

Après, chacun fait comme il veut ou sait…

Il y a de toutes façons une part de confiance et de méfiance à soupeser.

Si on prend le cas d'un navigateur, on a vite fait d'autoriser les ports 80 et 443 vers tout serveur (pour le Web et le Web sécurisé), sinon c'est inutilisable ; on lui fait donc confiance : il pourrait très bien envoyer sur ces canaux des informations que l'on ne souhaite pas divulguer...

Les pare-feux de ce type sont généralement purement réseau et pas applicatifs : ils surveillent qui sort et par quelle sortie ou qui rentre et par quelle entrée, sans inspecter le paquet sous le bras de l'intrus...
Autrement dit : si on passe par une entrée autorisée, on pourra faire passer n'importe quel paquet :)

Toutefois, ils permettent de surveiller le gros des applications et programmes, de se faire une idée des processus qui abusent etc. Et pour l'homo interretus de base (nous), ça suffit amplement.

Un autre équivalent à Little Snitch est Hands Off!, il est un peu moins parano si on défini une bonne règle de base. Je le trouve un peu meilleur que Little Snitch.

Un autre équivalent à Little Snitch est Hands Off!, il est un peu moins parano si on défini une bonne règle de base. Je le trouve un peu meilleur que Little Snitch.
Pour avoir acheté les deux :eek: je préfère LS… Meilleure ergonomie, àmha…

J'ai acheté aussi les 2, mais je trouve que Hands Off! est plus convivial, intrinsèquement les 2 logiciels se valent, mais je préfère maintenant ce dernier. ;) Nanmého. :zen:

• J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

Je deux Mac, un iMac et un MacBook pro avec le même utilisateur/mot de passe pour les deux. Je devrais prendre une licence "single" ou "family" ?
Le site est en anglais est je ne comprend pas grand chose, j'essaye même de traduire le site avec google mais nada.

Quelqu'un utilise ce logiciel dans la même situation et pourrais m'aider, je vous remercie.

Donc:

Single license: tu peux l'installer sur plusieurs machines, mais elle ne seront pas utilisables en meme temps

Family license: tu peux l'utiliser sur 5 machines simultanément. Réservé à un usage personnel.

Voila :)
Et bon dimanche!

Je vous remercie pour votre réponse... un bon dimanche aussi...