Connaissez vous Little Snitch ? Qu'en penser ?

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 279
31
Lyon mais un peu partout
Bonsoir,
Un ami- de confiance- m'a conseillé d'utiliser un petit utilitaire qui permet de vérifier les tentatives de connections sur mon ordinateur. Il s'agit du logiciel little snitch.
Avant de l'acheter, j'ai telecharger une version démo, après installation et redémarrage, il apparait que deux connections internet m'intridriquent: le site locvosges.fr et track.bidtrk.com.
connaissez vous ces sites?; comment puis-je faire pour leur interdire de se connecter à mon ordi?
merci
mika

mais alors comment choisir les connections à interdire et celles à autoriser?, désolé je suis novice dans le domaine.
Y passer du temps…
Faire des essais : en bloquer un, je laisse passer les autres et regarder ce qui se passe.

Pour moi, un des rares utilitaires à avoir sur sa machine…

Il faut déjà savoir pourquoi on veut interdire une connexion…

quand on installe un logiciel. Il peut se connecter pour chercher des mises à jour, ok.
Mais pour quelle autre raison on le laisserait se connecter ?

Après, chacun fait comme il veut ou sait…

Il y a de toutes façons une part de confiance et de méfiance à soupeser.

Si on prend le cas d'un navigateur, on a vite fait d'autoriser les ports 80 et 443 vers tout serveur (pour le Web et le Web sécurisé), sinon c'est inutilisable ; on lui fait donc confiance : il pourrait très bien envoyer sur ces canaux des informations que l'on ne souhaite pas divulguer...

Les pare-feux de ce type sont généralement purement réseau et pas applicatifs : ils surveillent qui sort et par quelle sortie ou qui rentre et par quelle entrée, sans inspecter le paquet sous le bras de l'intrus...
Autrement dit : si on passe par une entrée autorisée, on pourra faire passer n'importe quel paquet :)