Connaissez-vous vraiment le Mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Il y a deux endroits pour les prefs de Quicktime, celles des préférences système et celles intégrées à Quicktime. Ici, c'est les deuxièmes, donc ce n'est pas à ce niveau là.
Mais bien sûr, je n'ai pas ouvert pour rien la fenêtre des préférences...

"Quand tu n'y connais rien, ne fais pas le malin"

Hé hé.

Au temps pour moi.
 
sur la 2e capture, la fenêtre de AMMS.txt ne possède pas le bouton oblong au coin haut-droite de sa fenêtre.

(cf la fenêtre général de la 1e capture, qui le possède)

sur la 1e capture, les petits hauts parleurs en bas-gauche des films ne devraient-ils pas être grisés ?


(je suis sous Windows la journée donc ne peut tester ce que je dis ;) )
 
On estsur Mac Os X, il ne peut pas y avoir de trucs impossibles. :rateau:
 
sur la 2e capture, la fenêtre de AMMS.txt ne possède pas le bouton oblong au coin haut-droite de sa fenêtre…

Non, il n'en a jamais. Ahah, pour cette image là c'est beaucoup plus subtil, il n'y a peut-être que Steve qui pourrait trouver :D !

…sur la 1e capture, les petits hauts parleurs en bas-gauche des films ne devraient-ils pas être grisés ?…

Non, pas spécialement... mais encore une fois tu as regardé au bon endroit, tu t'es juste trompé de problème (un comble :D !) !

À l'inverse, dans la capture précédente ("Bienvenue sur iTunes Store"), la présentation par liste est activée et les boutons Précédent/Lecture/Suivant sont grisés alors qu'iTunes est au premier plan.

Alors, les boutons sont grisés, c'est normal vu qu'il n'y a pas de musique sélectionnée, et effectivement c'est la présentation par liste qui fait défaut, vu qu'on est sur l'Apple Store section enregistrement les options de présentations ne sont pas très utiles ! Et devraient donc être grisées.

Sinon, sur la toute première capture d'écran, il n'y a normalement pas de halo autour des cases à cocher des préférences de QuickTime Player, si ?

Ça, c'est parce que j'ai un jour activé par erreur VoiceOver, je pense. Je l'ai désactivé depuis mais je crois bien que ça me sélectionne tout le temps le premier élément de chaque fenêtre...

Bon, je me lance.
Sur le dernier screen, à côté de la vidéo, il est noté 31 minutes 04 secondes.
Or, en bas de la fenêtre, c'est marqué "1 élément, 1 heure" :siffle:

Ah, mince. J'ai enlevé une vidéo sous NDA et l'ai remplacée par une autre, mais j'ai oublié qu'il y avait en bas un total de durée... bon, alors on va dire qu'il y a deux erreurs dans cette images :D !

En tout cas, bien vu :up: !

En plus, normalement ils dise pas 1 heure mais 1:00:00 nan ?

Non, ils sont perfectionnistes chez Apple :love: !
 
a apple Ilife la vidéo il devrait y avoir un cadre, hors il n'y est pas, dernier screen ??
 
Bon toujours dans le dernier screen, il y a un document flash ouvert (à droite dans le dock) alors qu'il y a pas la petite flèche sous l'icone de l'application toujours dans le dock.

Quand on minimise un document, ce qui apparaît dans le Dock est une miniature de la fenêtre avec par dessus, dans le coin inférieur droite, le logo de l'application.
Ici c'est un document que j'ai placé dans le Dock, par cliquer-glisser, afin d'y avoir un accès rapide.
De plus, c'est un document Flash, mais compilé : quand tu utilises Flash tu travailles sur des .fla, et quand tu veux le mettre sur le net ou le tester tu dois le compiler en un swf non éditable par Flash.

a apple Ilife la vidéo il devrait y avoir un cadre, hors il n'y est pas, dernier screen ??

Non, il n'y a pas forcément de cadre !
 
Des indices c'est possible ? ^^

Pourquoi pas... mais avant de donner des indices, je vais plutôt donner un conseil : essayez de reproduire vous-même les situations.

Par exemple, essaye de refaire ce que j'ai fait dans le 3ème screen.

Bon, après, si vous voulez des indices, en voici quand même (en blanc)... mais, avant de les regardez, cherchez encore un peu !

Image n°1 : Les préférences ne modifient pas que la façon d'agir de l'application, mais aussi parfois de petites parties de son apparence. Testez ! Ce n'est pas pour rien si j'ai ouvert deux séquences, en plus de la fenêtre des préférences.
Image n°2 : Ahah, c'est trèèès trèèès subtil ici. Ne vous embourbez pas dans l'analyse de la fenêtre de téléchargements... mais elle est blanche. Si elle n'avait pas été là, il aurait été impossible ou presque de discerner le problème de l'image.
Image n°3 : Raah, allez, elle est facile celle-là ! Essayez juste de reproduire ce que j'ai fait.
Image n°4 : Bon, juste de la logique ici. Le problème est au même endroit que sur l'image 5, en plus.
Image n°5 : Encore de la logique... analysez bien les éléments de l'interface, et réfléchissez à leur façon d'agir, et de leur apparence selon les diverses situations.
 
Sur la trois : le texte Omni est sélectionné deux fois sur la fenêtre en arrière plan mais étonnamment la couleur de sélection reste la même sur la ssélection de la fenêtre en premier plan : c'est ça ?
 
Dans la une, comment les boutons peuvent-ils avoir un statut "activé" alors que les boutons de navigation (lecture avance etc) ne le sont pas ?
 
Sur la trois : le texte Omni est sélectionné deux fois sur la fenêtre en arrière plan mais étonnamment la couleur de sélection reste la même sur la ssélection de la fenêtre en premier plan : c'est ça ?

Le texte Omni est sélectionné deux fois, en effet c'était ça le piège, et oui ! La fenêtre en arrière plan devrait voir son texte sélectionné se parer de gris au lieu d'orange, c'était bien ça le défaut.

Dans la une, comment les boutons peuvent-ils avoir un statut "activé" alors que les boutons de navigation (lecture avance etc) ne le sont pas ?

Ça c'est normal... la fenêtre préférences ne prend pas *tout* le focus. C'est bizarre, je te l'accorde.


Et, c'est juste un oubli si tu n'as pas édité ton post pour rajouter ta deuxième réponse ? Avec ton nombre de posts si élevé, je pense que tu connais la fonction :D !
 
Et, c'est juste un oubli si tu n'as pas édité ton post pour rajouter ta deuxième réponse ? Avec ton nombre de posts si élevé, je pense que tu connais la fonction :D !

Moqueur en plus.

Je me désabonne tiens !

:p
 
Est-ce que sur la première image, les hauts parleurs de la vidéo en second plan ne devraient pas montrer comme s'il n'y avait pas de son? Et la vidéo en premier plan à le son activé, c'est à dire le haut parleur avec les ptis )) pour la vidéo en premier plan, et sans les )) pour celle en second plan. Non?

Me semble que la vidéo qui est en second plan tourne, mais sans le son, alors que sur la première image, la vidéo en second plan apparait avec les )) donc avec le son.
 
  • J’aime
Réactions: Chamyky
Allez, hop, sur la 2e, l'ombre de la fenetre de txt sur l'autre me parait bien foncée par rapport à ce qu'on peut voir avec d'autres ombres sur d'autres fenetres...

Enfin, jdis ça... :p
 
(…)
Ça, c'est parce que j'ai un jour activé par erreur VoiceOver, je pense. Je l'ai désactivé depuis mais je crois bien que ça me sélectionne tout le temps le premier élément de chaque fenêtre...
(…)
Moi, je ne joue pas, je n'ai pas que ça à faire :D :rateau: :bebe:
Par contre, je peux corriger certaines erreurs :D
le Halo est dû à un réglage de "Accès au clavier complet"
voir préférences système/clavier onglet Raccourcis clavier.
le raccourci clavier est ctrl+F7 pour changer de config ;)
 
Pour le premier screen, dans les pref de QT, il y a à la fois :
- jouer le sons uniquement quand la séquence est en pemier plan
- jouer le son même si la séquence est en arrière plan.

C'est possible :siffle:

Sinon, une suggestion. Pour les erreurs trouvées, est-il possible d'éditer le post avec les screen pour y ajouter la bonne ? C'est pour éviter de tout relire :rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.