Connaissez-vous vraiment le Mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Sur la deuxième image le gris de l'ombre des fenêtre n'est pas homogène :
Il est presque noir pour la superposition de la fenêtre de textedit au dessus de Downloads.

Pour le reste le gris est conforme



Sur l'image avec les fenêtres QuickTime, le film en arrière plan recèle l'erreur : cette fenêtre n'a pas le focus et pourtant le symbole audio est "déployé".

En pj 1 : ce qui apparaît

En pj 2 : ce qui devrait apparaître
 
Aurélie85;4366619 a dit:
C'est moi qui ai dit la première! :(

Oui, oui, je viens de m'en rendre compte ;) C'est toi qui a mis le doigt sur cette différence de ton dans les ombres.

Donc je rends à Aurélie ce qui appartient à Aurélie



Enfin, pour la dernière image, comme Airport est activé, on ne devrait pas avoir un bouton supplémentaire en bas à droite ? (airtune ou un truc du genre ?)

Et puis, comment se fait-il qu'aucun choix de présentation n'est activé (aucun des trois boutons n'est enfoncé) ?
 
Qu'est-ce qui reste à trouver alors ? Je m'emmêle les pédales ce matin :mouais:


@kisko : c'est pour la 5 cette réponse
 
Moqueur en plus.

Je me désabonne tiens !

:p

Mince, il se vexe plus facilement que prévu :D !

Aurélie85;4366446 a dit:
Est-ce que sur la première image, les hauts parleurs de la vidéo en second plan ne devraient pas montrer comme s'il n'y avait pas de son? Et la vidéo en premier plan à le son activé, c'est à dire le haut parleur avec les ptis )) pour la vidéo en premier plan, et sans les )) pour celle en second plan. Non?

Me semble que la vidéo qui est en second plan tourne, mais sans le son, alors que sur la première image, la vidéo en second plan apparait avec les )) donc avec le son.

Exact :) !

Aurélie85;4366456 a dit:
Allez, hop, sur la 2e, l'ombre de la fenetre de txt sur l'autre me parait bien foncée par rapport à ce qu'on peut voir avec d'autres ombres sur d'autres fenetres...

Enfin, jdis ça... :p

C'est ça, oui. En fait, j'ai tout simplement superposé plusieurs fenêtres de TextEdit... donc dans le menu que j'ai ouvert à partir de son icône du Dock, on devrait les voir.

Moi, je ne joue pas, je n'ai pas que ça à faire :D :rateau: :bebe:
Par contre, je peux corriger certaines erreurs :D
le Halo est dû à un réglage de "Accès au clavier complet"
voir préférences système/clavier onglet Raccourcis clavier.
le raccourci clavier est ctrl+F7 pour changer de config ;)

Arg :rateau: ... merci ! C'est réglé... ouf.

Pour le premier screen, dans les pref de QT, il y a à la fois :
- jouer le sons uniquement quand la séquence est en pemier plan
- jouer le son même si la séquence est en arrière plan.

C'est possible :siffle: …

Ce n'est pas "si la séquence est en arrière plan" mais si Quicktime est en arrière plan.

…Sinon, une suggestion. Pour les erreurs trouvées, est-il possible d'éditer le post avec les screen pour y ajouter la bonne ? C'est pour éviter de tout relire :rateau:

C'est une bonne idée ! En revanche, je ne peux pas le faire puisque je n'ai pas de droits de modération... mais si tu veux, tu peux faire une pétition "Donnez les droits de modération à Chamyky", ça me fera plaisir :D :p !

…Enfin, pour la dernière image, comme Airport est activé, on ne devrait pas avoir un bouton supplémentaire en bas à droite ? (airtune ou un truc du genre ?)…

Euh, pas forcément.

…Et puis, comment se fait-il qu'aucun choix de présentation n'est activé (aucun des trois boutons n'est enfoncé) ?

Oui, le problème est là... mais il semble que quelqu'un a déjà trouvé. Mais, ce n'est pas une raison pour arrêter de chercher, c'est sûr.

Aurélie85;4366645 a dit:
la 2 et 5 non? :confused:

Je m'emmelle aussi les touffes de poil (pinceaux),


si Chamyky veut bien revenir...

Je suis là je suis làà !!

Alors, ont été trouvés...

La 1, par Aurélie85 (avec une sympathique explication en plus !)
La 2, par Aurélie85 (récidiviste avec ça !)
La 3, par Starmac (ah, y'en a pas qu'une qui suit :D )
La 4, par DocEvil (passé en coup de vent celui-là)
La 5, par kisco (je n'ai pas réussi à retrouver son post de réponse, à lui)

Bon, alors je vais de ce pas vous en refaire d'autres.
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Bon, alors voilà de quoi t'occuper pendant... bon, elles sont assez faciles, c'est vrai.

52624911ua3.png


33976041ew4.png


61348102kr0.png
 
Premier screen, je dirai le finder à 0 % de processeur :nailbiting:

Non, c'est normal. Ça faisait un certain temps que je ne l'avais pas utilisé, et comme il n'avait plus d'actions à effectuer, eh bien il n'avait plus besoin du processeur.
Enfin, je pense que c'est à peu près ça.
 
Mail est présent dans le Moniteur d'activité alors qu'il n'est pas lancé.
 
Dans le second screen, là où on voit le post de kisco, il y a deux liens d'activés comme si la souris passait sur deux endroits en même temps. Celui "Trouvez-moi" et celui de son site "Kisco.ch"
 
Mail est présent dans le Moniteur d'activité alors qu'il n'est pas lancé.

Bingo !

Dans le second screen, là où on voit le post de kisco, il y a deux liens d'activés comme si la souris passait sur deux endroits en même temps. Celui "Trouvez-moi" et celui de son site "Kisco.ch"

Bi-bingo !

(la vraie raison, c'est que j'ai un Mac multi-touch en avant première... mais chut :D !)
 
C'est normal que dans le 3 eme screen, il y a des fichier "Aperçu" lancé et que Aperçu n'est pas lancé dans la barre ?.
 
C'est normal que dans le 3 eme screen, il y a des fichier "Aperçu" lancé et que Aperçu n'est pas lancé dans la barre ?.

Si, il est là, mais au moyen d'un petit utilitaire (dont je ne retrouve plus le nom; sa première utilisation est de faire un icône pour iPhoto. Si quelqu'un le connaît, merci de m'en dire le nom !) j'ai fait un nouvel icône pour Aperçu.
Oui, c'est déroutant, c'est vrai...
 
dans le troisieme sreenshot, l'icone finder.icns ouverte est détaillée dans l'apercu, hors, dans le dossier ressources, ce finder.icns ne contient qu'une seule image, du coup, pas de détail adans aperçu.
non?:nailbiting:
 
dans le troisieme sreenshot, l'icone finder.icns ouverte est détaillée dans l'apercu, hors, dans le dossier ressources, ce finder.icns ne contient qu'une seule image, du coup, pas de détail adans aperçu.
non?:nailbiting:

Non, vu que c'est un fichier icône, il met les différentes tailles dans le tiroir.

Haha, quelqu'un va-t-il la trouver, celle-la ? Concentrez-vous sur Aperçu !
 
Statut
Ce sujet est fermé.