conncteur vidéo

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai hérité d'un Mac Server 8150. Je voudrais le mettre en service mais la conncetique vidéo ne ressemble à rien de ce que je connais et sous mon 9600 et a fortiori avec les VGA actuels. Serais-je en face d'une connectique Nubus : il possède 45 contacts femelles répartis sur 5 rangs (11+7+9+7+11) ?Et dans ce cas ou trouver un convertisseur Nubus vers VGA. J'ai déjà contacté plusieurs revendeurs mais personne n'a de réponse à fournir. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Jean-Pierre
 
la serie 6100/8100 etait equipée d'un port video proprietaire.
tu peux trouver un adaptateur qui le transforme en port video mac standard (enfin ancien standard
wink.gif
), mais ce n'est peut etre pas evident à denicher.
j'en ai deux/trois en stock, mais je suis obligé de les garder pour mes machines de cette generation.
zen.gif
 
Ca existe chez Komelec (www.komelec.fr). Ils ont deux adaptateurs pour ton port (qui est du HDI 45). Tu as un convertisseur HDI 45 -> DB 15 (réf GC-19001) pour les écrans Apple et un autre HDI 45 -> VGA (réf GC-19101) pour les autres.

Le prix est le même pour les deux modèles : 36,90 euros TTC
 
ficelle a dit:
que ferait-on sans komelec
wink.gif

Je viens de récupérer leur catalogue de 140 pages. C'est vrai qu'on y trouve beaucoup de choses, y compris pour les vieilles machines. Ce n'est peut-être pas le moins cher, mais on moins on sait qu'on sera dépanné. Les pages Apple et SCSI sont bien garnies
wink.gif