• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Connecter une télévision à un G4 ?

Tittom

Membre junior
5 Novembre 2001
77
0
Visiter le site
Salut,

Comment connecter une télé, équipée d'une prise péritel, à un G4 800 (Radeon 7500 avec deux ports)

Je vois pas trop quel type de cable il faut :/

merchi beaucoup pour toute aide

alèm

Cas clinique
10 Juin 2001
31 576
2 789
Belgrade
www.64asa.net
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tittom:</font><hr /> Salut,

Comment connecter une télé, équipée d'une prise péritel, à un G4 800 (Radeon 7500 avec deux ports)

Je vois pas trop quel type de cable il faut :/

merchi beaucoup pour toute aide
<hr /></blockquote>

t'aurais pas plutot des fiches vidéo sur le devant/côté/arrière de ta télé, ce serait plus simple…

Tittom

Membre junior
5 Novembre 2001
77
0
Visiter le site
Non :/

mais j'ai un adaptateur Peritel/(AV ou S-VHS)

il me manque donc le ou les schmilblick(s) à mettre entre ma sortie de carte graphique et cet adaptateur

Alors, quel est donc ce schmilblick ?

Tittom

Membre junior
5 Novembre 2001
77
0
Visiter le site
Merci pour ta persévérence macinside

Tu vas me trouver pénible, mais je sais ce que je veux

Je ne veux pas changer de carte, je ne veux pas de carte supplémentaire, je veux simplement savoir s'il est possible de relier ma radeon 7500 équipée de deux ports, à une téloche qui n'a qu'une prise péritel. Et si oui, comment ?

C'est mon cahier des charges et il est immuable

Tittom le pénible

iFlighT

Membre d’élite
Club MacG
9 Juillet 2001
1 192
36
46
C'ets super d'avoir une sortie TV sur les PM, mais il faut que le mac soit connecté à la TV pour qu'il la reconnaisse c'est super pratique comme bordel

Yip

Membre d’élite
Club MacG
6 Septembre 2000
3 091
166
58
Fréjus - France
Essaie de voir chez un revendeur Home-cinéma.

Je sais que les vidéo-projecteurs ont des entrées VGA (certains) et vidéo composite (souvent) ou péritel (rares). Il existe peut-être des adaptateurs VGA vers péritel ou composite (que tu peux récupérer avec un des tes adaptateurs)...

Bonne chance

Tittom

Membre junior
5 Novembre 2001
77
0
Visiter le site
iFlighT a dit:
C'ets super d'avoir une sortie TV sur les PM, mais il faut que le mac soit connecté à la TV pour qu'il la reconnaisse c'est super pratique comme bordel
Certes, mais heuu, si la télé n'est pas connectée au mac, pourquoi as-tu besoin que ce dernier la reconnaisse ?

@Yip : Merci pour ces conseils, je vais creuser de ce côté