connection ethernet box sagem

loul39

Membre confirmé
22 Décembre 2009
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bonjour

Je posséde un imac 27 pdt plusieurs années aucun soucis de connection ...la je viens de passer d'une box pro à une box normal sagem..mon pc se connecte nickel avec le cable mais impossible de connecter le mac .

ma config en dhcp auto est
adesse ip : 192.168.1.12
sous réseau : 255.255.255.1
routeur : 192.168.1.1
DNS : idem

Dans le diagnostique réseau j'ai :
Ethernet intégré : vert
réglage réseau : vert
Fai : rouge
internet : rouge
serveur : rouge

Si je passe en manuelle et ne rentre rien pour sous réseau FAI passe en vert mais Internet et réseau tjs rouge

je comprend pas ...

Merci pour l'aide
 
Bonjour,

le masque de sous réseau doit être 255.255.255.0 et non pas 1, mais je suppose que c'est une faute de frappe, bien que 0 et 1 soient loin l'un de l'autre sur le clavier.

Tu peux tenter "renouveler le bail DHCP".

Aussi, regarder les paramètres de connexion sur le PC pour comparer (invite de commande, saisir ipconfig)

Enfin, remarque personnelle, un ordi fixe n'a AUCUNE raison d'être en DHCP.
 
oui effectivement erreur de frappe pour le sous réseau
et donc si pas en dhcp ..je me connecte comment ? en manuel ???
Ce qui est bizarre c'est que quand je branche le cable ethernet tout les voyants dans état du réseau sont au vert ..puis aprés quelques minutes Fai et les 2 suivants passe en rouge
 
Dans l'immédiat, tu peux créer une configuration de connexion en IP fixe, en espérant que ça te redonne accès à Internet et te laisse le temps pour régler le problème en DHCP.

Il faudrait comme suggéré avant regarder la config réseau du Pc.
As-tu testé "renouveler le bail DHCP" ?

Concernant la box : regarder les paramètres du réseau local, plage d'adresses DHCP.


Pour ajouter une configuration en IP fixe, sans perdre la possibilité d'utiliser la configuration "Automatique" en DHCP, faire ceci :

Préférences système / réseau

- en face de "Configuration", cliquer sur "Automatique", puis sur "modifier les configurations"
- cliquer sur le "+" et saisir "IP fixe" (ou autre appellation).
- cliquer sur "Terminé"

Dans "Avancé" :

- onglet "TCP/IP" :
- configurer IPV4 : manuellement
- Adresse IPV4 : 192.168.1.100
- Sous-réseau : 255.255.255.0
- Routeur : 192.168.1.1

- onglet DNS :
- colonne "Serveurs DNS"
- cliquer sur le "+" en bas à gauche, et saisir : 192.168.1.1

Cliquer sur "OK", puis sur "Appliquer".


Si on souhaite revenir en "Automatique" (via DHCP), cliquer sur "IP fixe" en face de "Configuration", choisir "Automatique", puis cliquer sur "Appliquer".
 
merci mais toujours pareil ..une fois tes réglages entrés ..tout les voyants passent au vert quelques secondes puis repasse au rouge a part les 2 premiers ...
Renouvellement du bail ..ca me fait pareil..au vert quelques secondes et repasse au rouge..les configs du pc sont les memes que celle du mac quand je met en dhcp auto
 
As-tu accès à Internet depuis le Mac en IP fixe si le PC est éteint ?

Quel est le FAI ? je suppose Orange mais c'est pour être sûr.
 
Argh... :(

Livebox, donc routeur obligé, serveur DHCP activé par défaut (mais c'est sans importance en IP fixe).

Le Pc a accès à Internet, donc paramètres de connexion Orange corrects...

Reste (à priori) plantage interne box, ou problème config DNS mais dans ce cas tu aurais FAI vert dans diagnostic réseau.

Avant d'autres idées on va quand même :

1. dans réseau / avancé, onglet DNS, ajouter en plus de 192.168.1.1, les DNS Orange :
80.10.246.2
80.10.246.129

2. rebooter la box

3. retenter connexion, toujours en IP fixe.

Si échec, on passe aux outils de diagnostic réseau (ping, traceroute, etc...)
 
Booooonnnn, on continue, alors.

On va faire du "diagnostic" pour voir où ça coince.

Applications / Utilitaires / Utilitaires de réseau.

Onglet "traceroute", tu saisis : 74.125.132.105 et clique sur "tracer".

Et tu mets ici un copié-collé du résultat, en ayant masqué ton adresse IP publique personelle à la ligne 2, si tu en as une.

Comme ici, voici le résultat chez moi (connexion Orange, région Toulouse), j'ai remplacé la fin de mon adresse IP par des XXXXX :


Traceroute a démarré…

traceroute to 74.125.132.105 (74.125.132.105), 64 hops max, 72 byte packets
1 192.168.1.1 (192.168.1.1) 6.033 ms 5.520 ms 5.510 ms
2 atoulouse-159-1-38-1.w92-134.abo.wanadoo.fr (92.134.XXXXX) 25.651 ms 28.557 ms 25.638 ms
3 10.125.174.202 (10.125.174.202) 26.248 ms 26.600 ms 25.951 ms
4 xe-4-2-0-0.nctou201.toulouse.francetelecom.net (193.249.214.58) 26.062 ms 26.238 ms 27.104 ms
5 ae43-0.nipoi101.poitiers.francetelecom.net (193.252.160.49) 34.583 ms 33.384 ms 32.292 ms
6 81.253.184.58 (81.253.184.58) 51.405 ms 56.301 ms 46.077 ms
7 google-8.gw.opentransit.net (81.52.179.98) 98.035 ms 96.830 ms 95.000 ms
8 216.239.49.196 (216.239.49.196) 46.179 ms 44.839 ms 45.276 ms
9 209.85.240.191 (209.85.240.191) 68.482 ms 52.273 ms 52.490 ms
10 216.239.43.233 (216.239.43.233) 72.288 ms 57.860 ms 59.304 ms
11 216.239.49.45 (216.239.49.45) 58.453 ms 63.140 ms 58.421 ms
12 * * *
13 wb-in-f105.1e100.net (74.125.132.105) 56.481 ms 57.319 ms 56.195 ms
 
traceroute to 74.125.132.105 (74.125.132.105), 64 hops max, 52 byte packets
pour le reste j'ai des astérix partout :eek:
 
Toujours dans Utilitaire de réseau, va dans l'onglet "ping", fais 2 tests :

- saisis 192.168.1.1 et clique sur "ping".

- saisis 74.125.132.105 et clique sur "ping"

Quand ça fonctionne ça donne ça :

PING 192.168.1.1 (192.168.1.1): 56 data bytes
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=0 ttl=64 time=5.655 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=7.169 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=7.622 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=3 ttl=64 time=6.393 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=4 ttl=64 time=6.425 ms

--- 192.168.1.1 ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 5.655/6.653/7.622/0.681 ms


PING 74.125.132.105 (74.125.132.105): 56 data bytes
64 bytes from 74.125.132.105: icmp_seq=0 ttl=45 time=56.338 ms
64 bytes from 74.125.132.105: icmp_seq=1 ttl=45 time=57.415 ms
64 bytes from 74.125.132.105: icmp_seq=2 ttl=45 time=56.920 ms
64 bytes from 74.125.132.105: icmp_seq=3 ttl=45 time=57.863 ms
64 bytes from 74.125.132.105: icmp_seq=4 ttl=45 time=57.075 ms

--- 74.125.132.105 ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 56.338/57.122/57.863/0.508 ms
 
Tu n'atteins même pas la box...

Dans Safari (ou autre), saisis 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, Entrée.

Arrives-tu sur l'interface de config. de la box ?

Ensuite :

- utilises-tu PeerGuardian ?

- peux-tu tester avec un autre câble Ethernet ?
 
ben non justement j'ai essayé de rentrer cette adresse pour verifier les réglage de la box dans l'admin mais impossible, ca ne se connecte pas ..ca fonctionne par contre sur le pc sous vista ...
j'ai essayé avec plusieurs cables dont celui qui fonctionne avec le pc ...
et non je n'utilise pas peerguardian
 
pas mieux ..j'arrive a me conecter 30s quand je branche le cable et aprés plus rien ....les voyants fai et les suivant repassent au rouge ...
 
Je ne vois pas du tout où est le problème...

Concernant les ports, tu sais sans doute que leur utilisation possible dépend de la configuration de la box et des services que tu utilises ou non.

Il faudra donc vérifier que le port vert est disponible pour un ordi.

Mais le rouge est lui toujours disponible pour un ordi, quelque soit les services utilisés.

Que tu n'arrives pas à te connecter à la box, en IP fixe donc sans souci de DHCP, même dans le port rouge...

Malheureusement pour l'instant je suis sec.
Aucune idée du problème.
On a pas vérifié que l'adresse IP de la box est bien 192.168.1.1 mais l'adresse IP que tu avais en DHCP montre que c'est bien celle-là.

(Il aurait fallu vérifier le ping sur 192.168.1.1 dans le port rouge).