connection ethernet box sagem

oui j'ai vérifié sur l'admin de la box : il y a le port jaune pour la tv et le reste sont marqués tv et internet (tout les ports de la box fonctionnent avec le pc )...je sais plus quoi faire ..pas moyen de tester mon port ethernet voir s'il fonctionne ??? c'est bizarre quand meme..:siffle:
 
Dans préf syst / réseau, tu as bien "Ethernet" qui est activé (point de couleur devant) ?

(question bête, je sais...)

Reste l'hypothèse du port Ethernet en rade ?

Ouvre une fenêtre du Terminal (Applications / Utilitaires / Terminal), tape : ifconfig puis touche Entrée, et donne un copié collé du résultat.

(le Mac étant raccordé à la box, bien sûr).
 
bonjour renaud
alors la nuit prtant conseil ..je me suis souvenue d'une manip pour effacer la ram .... avec cmd+option+p+r a faire au démarrage ... n'ayant plus de solution ..j'ai testé ..et par miracle la connection fonctionne ..je comprend pas :confused: ..bref pas grave ... en tout cas merci beaucoup pour ta disponibilité :up:
 
Bonjour,

ravi pour toi et désolé d'avoir fait toutes ces manips pour rien, finalement ...

Tu as fait ceci : http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Que ça puisse régler le problème est une information très intéressante, qui resservira certainement.

A moins que tu aies aussi éteint / rallumé la box entre hier soir et ce matin ?

Bonne journée !

(Concernant l'adresse IP tu peux rester en IP fixe)
 
bon alors je viens de découvrir ce qui me bloqué la connection ..la tv ...en effet la connection pour la télé passe par un prise de courant porteur pour aller jusqu'à la box de la tv , ce matin cette prise était débranchée ..donc connection ...quand je l'ai rebranché ..la connection du mac a sauté...
 
Intéressant... mais le pourquoi ?

Si c'était une problème d'adresse IP tu aurais eu un message d'alerte sur le Mac, et le passage en IP fixe aurait modifié le comportement.

Par curiosité regarder l'adresse IP de la TV, la plage de DHCP de la box, vérifier que le serveur DHCP est activé (mais il l'est).