Connection internet avec modem-routeur

greg2

Membre actif
12 Décembre 2003
683
10
Bonjour,
Désolé, je ne sais pas s'il faut poster dans cette rubrique ou dans réseau.

Je viens d'acheter un modem-routeur netgear DG 834 GT. Je branche le tout et j'essaye de me connecter avec les infos qui m'ont été fournies par télé2.
Bref, le mac (X.3.7) affirme qu'il ne trouve pas de serveur PPPoE. Pourtant ma ligne fonctionne bien avec l'ancien modem ADSL ethernet...
:hein:

Je pense qu'il s'agit peut-être du paramétrage du routeur. J'avoue que je n'y connais pas grand chose. Si quelqu'un à une idée... :heu:

Merci d'avance.

greg2 a dit:
Bonjour,

Je viens d'acheter un modem-routeur netgear DG 834 GT. Je branche le tout et j'essaye de me connecter avec les infos qui m'ont été fournies par télé2.
Bref, le mac (X.3.7) affirme qu'il ne trouve pas de serveur PPPoE. Pourtant ma ligne fonctionne bien avec l'ancien modem ADSL ethernet...

Je pense qu'il s'agit peut-être du paramétrage du routeur. J'avoue que je n'y connais pas grand chose. Si quelqu'un à une idée... :heu:

Merci d'avance.

Essaye "via DHCP" dans les prefs réseau.

greg2 a dit:
Faut reconnaître que ça peut être assez flou.

Si tu as un modem-routeur alors, c'est lui qui fait la connexion PPPoE et il la partage ensuite aux ordinateurs qui sont connectés au réseau. Pour régler le routeur, il faut ... lire la doc. Pour te connecter au réseau il faut ... faire ce que te dis jpmiss. ;)

À+

greg2 a dit:
Bonjour,

Merci d'avance.

Via DHCP, dans les Préférences Réseaux.

Ensuite, tu regardes l'adresse qu'il t'annonce pour la passerelle, générallement 192.168.0.1 pour le materiel Netgear.
Tu ouvres Safari, tu indiques donc l'adresse de ta passerelle (Ex : http://192.168.0.1) et ensuite tu configures le tout avec les parametres de Télé 2.

Pour l'encapsulation choisi un des couples au choix : PPPOA / LLC ou alors PPPOE / VCMUX (J'ai préféré préciser parce que c'est parfois pas tres clair dans les docs materiels)