Connection internet depuis virtualPC

daddy31

Membre enregistré
29 Juillet 2005
4
0
80
Bonsoir à tous ;)

je suis en train de configurer le mini de mon petit papa que j'ai enfin réussi à faire switcher :D

Il va sans dire que tout doit super bien se passer :up:


Alors il a besoin d'un seul soft sous environnement Windows ( Money pour ne pas le citer ... je sais il y a des équivalents mais le transfert des archives pose visiblement problème donc pas le choix :( )

DONC , j'ai installé VirtualPC 6.1 et Windows 2000 SP4 puis Money 2003 . Money fonctionne très bien mais il faut une connection internet pour certaines synchronisations :hein: ...

D'où le blème !

J'ai bien compris qu'il faut visiblement mettre le PC en mise en réseau partagée : ok c'est coché .

Mais après je comprends plus rien à ce qu'il faut faire dans le Mac et le "PC" :rose: :rose: :mouais:

Si un pro pouvait m'expliquer pas à pas la facon de faire je lui en serais super reconnaissant :zen: il faut dire que autant les avions n'ont pas beaucoup de secrets pour moi autant les configurations de réseaux :confused: :confused: :confused:


merci et @+
olivier
 
un petit détail qui a son importance surement , la connection se fait en ADSL via un modem ethernet chez moi ( plus tard modem USB chez lui ) . Il semblerait que l'adresse IP reste fixe :siffle: normal ou pas là ...