Connection : Modem - time capsule

Ryxar

Membre enregistré
7 Février 2013
7
1
34
Bonjour ,

Voila cela fait maintenant 5 jours que je suis à la recherche d'une solution.
J'ai regardé pas mal de sujet mais je vois que aucun sujet ne traite à mon problème.


J'ai fait l'acquisition d'une Time capsule.

Mon gros souci étant.
Mes deux PC sont connectés sur le MODEM de mon fournisseur d'internet ( Proximus ).

J'ai désactivé le wifi sur ce modem et j'ai laissé uniquement le wifi sur le Time Capsule.
Tout fonctionne à merveille SAUF que mes PC qui sont connectés sur le modem ne voit pas le time capsule à travers le réseau... Ce qui est embêtant car je ne peux pas utiliser le disque dur.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet svp ?

Je joins en annexe un schéma de l'installation.

je tiens aussi à préciser que mon modem se trouve dans le garage et le câble qui relie le modem au TC passe par le mur... Donc impossible de faire bouger les câbles des PC vers le time capsule.

Je vous remercie pour votre attention !

Routeur.png Routeur.png
 
Bonsoir,
Le plus simple si tu le peux est de connecter tes Mac ou pc sur la TM et tu la verras.
 
  • J’aime
Réactions: Ryxar
Oui, j’avais lu mais il y a la possibilité de CPL par exemple.
Ton modem n’est pas pourvu de fonction routeur?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Ryxar
Bonjour,

Comment est configurée ta TC ?
Pour ma part je la mettrai en mode pont (bridge), avec une IP statique dans le même réseau que ta box, hors de la plage DHCP qu'elle te délivre pour éviter les conflit d'adresse (ou réserver sur ta box une adresse spécifique via son adresse MAC)
Par exemple si ta box délivre des adresses de 192.168.0.1 à 192.168.0.50, tu la mets en 192.168.1.51
Il faut aussi avoir activer le partage de fichier sur la TC et choisir la méthode d'authentification (par compte, mdp de périphérique ou mdp de disque)

Depuis tes PCs --> connecter un lecteur réseau --> renseigner l'adresse de la TC suivi du nom de volume sur ta TC
Ex : \\192.168.0.51\Data
ou, si tu ne connais pas le nom de volume, \\192.168.0.51\ puis "parcourir" devrait te permettre de t'authentifier et ensuite de voir le/les volumes disponible de ta TC et de te connecter à celui que tu veux.
 
  • J’aime
Réactions: Ryxar
Bonjour,

Tout d'abord j'aimerai vous remercier pour vos réponses :)
Ensuite voici une photo de la configuration de ma time capsule
Routeu (Copier).jpg

( Je n'arrive pas à mettre les comptes itunes car à chaque fois j'ai données incorrectes. Pourtant, j'ai essayé avec 2 comptes ( peut-être problème avec double authentification qu'il faut désactiver ? )

Je peux accéder à ma box

Capture.JPG


Voilà.

Edit :

Ma chromecast est connecté au Timecapsule,
Ce qui est bizarre !! C'est que Depuis mon pc qui est relié au routeur. Je peux Caster sans souci !
Et il apparait dans les réseaux de mon PC

chromecast.JPG


Edit 2 :

Après désactivation facteur double authentification. Toujours le même problème, impossible de me connecter
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tu as la possibilité de créer un compte sur la TC (enfin avec ma vieille je peux) spécifiquement pour le partage
TC.png

Tu essayes ensuite "connecter un lecteur réseau"--> \\192.168.1.21\Data en cochant "se connecter à l'aide d'identification différentes" et en renseignant le compte et mdp que tu as créer
 
J'ai trouvé ! Merci pour ton aide !!

Voila il faut entrer dans le powershell en mode ADMIN et activé ceci :

Enable-WindowsOptionalFeature -Online -FeatureName SMB1Protocol

Ensuite redemarrage du PC.
Puis cliqué sur connecter un lecteur réseau et la \\192.168.1.21\Data . Avec les identifiants mis sur le Time capsule. Et tout fonctionne !!

J'ai lu que le protocol SMB1 devait être activé car le time capsule ne fait pas le SMB2.
Et la joie : c'est désactivé par défaut sur windows 10 :p

Un grand Merci en tout cas !!
 
  • J’aime
Réactions: usurp
:up: Super !

Donc une histoire de protocole, comme souvent.

Merci pour le retour et la commande qui sera utile à d'autre (moi le premier)
 
  • J’aime
Réactions: Ryxar