connection wifi

macleb

Membre confirmé
11 Septembre 2007
16
2
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, il se peut que ma question ait été déjà posée mais bon, tant pis. Je dispose d'un Macbook (avril 2006) que je tente vainement de connecter en wifi avec ma freebox v3 équipée d'une carte 802.11g. La free est elle-même connectée (de façon filaire) avec un PC. Donc voici le bilan: la diode "power" de la carte wifi de la free est allumée, le routeur est activé (même chose pour la configuration wifi). Par contre impossible de détecter la config du réseau avec le Macbook quand je configure le MB en recherche automatique.... J'ai donc cru qu'il y avait incompatibilité entre la carte wifi de la free et celle du MB (airport extreme) mais je suis infoutu de trouver des renseignements sur la carte airport du MB (à part des trucs du genre, 0X186c, 0X86). D'autre part, quand je vais chez mon voisin, le MB detecte sa config de réseau et si je rentre la clé WEP je peux ouvrir (enfin!) une connection internet (mais qui est assez lente). Ce voisin dispose d'une freebox HD et non v3. Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider cela m'arrangerait beaucoup car depuis une semaine je promets à ma copine que "oui, elle pourra bientôt surfer dans le canapé, dans la salle de bain,...." et puis rien! :mad: Mes jours sont comptés....HELP!HELP! ;)
Merci
 
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, il se peut que ma question ait été déjà posée mais bon, tant pis. Je dispose d'un Macbook (avril 2006) que je tente vainement de connecter en wifi avec ma freebox v3 équipée d'une carte 802.11g. La free est elle-même connectée (de façon filaire) avec un PC. Donc voici le bilan: la diode "power" de la carte wifi de la free est allumée, le routeur est activé (même chose pour la configuration wifi). Par contre impossible de détecter la config du réseau avec le Macbook quand je configure le MB en recherche automatique.... J'ai donc cru qu'il y avait incompatibilité entre la carte wifi de la free et celle du MB (airport extreme) mais je suis infoutu de trouver des renseignements sur la carte airport du MB (à part des trucs du genre, 0X186c, 0X86). D'autre part, quand je vais chez mon voisin, le MB detecte sa config de réseau et si je rentre la clé WEP je peux ouvrir (enfin!) une connection internet (mais qui est assez lente). Ce voisin dispose d'une freebox HD et non v3. Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider cela m'arrangerait beaucoup car depuis une semaine je promets à ma copine que "oui, elle pourra bientôt surfer dans le canapé, dans la salle de bain,...." et puis rien! :mad: Mes jours sont comptés....HELP!HELP! ;)
Merci

première réaction à chaud:

changes de copines! Surfer dans la baignoire, pourquoi pas, mais avec le macbook... :confused:

Vérifies tes paramètres de sécurité de la free box, il semble qu'elle soit règlée sur mono poste.

Et puis sinon, ais conscience que nous avons été ravis de te connaitre et qu'un souvenir ému nous étreindra à chaque fois que nous rencontrerons ta copine dans la salle de bain. (à propos, merci d'envoyer une photo par MP)
 
Bon, pour le changement de copine (pas de S à copine sinon elle me tue bien avant que j'envisage le changement!), je vais réfléchir.

En ce qui concerne les paramètres de sécurité de la freebox, je ne les pas trouvés. J'imagine que c'est dans l'interface de gestion (?) mais je n'ai pas trouvé où.

J'envoie illico une photo......de ma salle de bains :D
 
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, il se peut que ma question ait été déjà posée mais bon, tant pis. Je dispose d'un Macbook (avril 2006) que je tente vainement de connecter en wifi avec ma freebox v3 équipée d'une carte 802.11g. La free est elle-même connectée (de façon filaire) avec un PC. Donc voici le bilan: la diode "power" de la carte wifi de la free est allumée, le routeur est activé (même chose pour la configuration wifi). Par contre impossible de détecter la config du réseau avec le Macbook quand je configure le MB en recherche automatique.... J'ai donc cru qu'il y avait incompatibilité entre la carte wifi de la free et celle du MB (airport extreme) mais je suis infoutu de trouver des renseignements sur la carte airport du MB (à part des trucs du genre, 0X186c, 0X86). D'autre part, quand je vais chez mon voisin, le MB detecte sa config de réseau et si je rentre la clé WEP je peux ouvrir (enfin!) une connection internet (mais qui est assez lente). Ce voisin dispose d'une freebox HD et non v3. Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider cela m'arrangerait beaucoup car depuis une semaine je promets à ma copine que "oui, elle pourra bientôt surfer dans le canapé, dans la salle de bain,...." et puis rien! :mad: Mes jours sont comptés....HELP!HELP! ;)
Merci
Toujours personne pour me venir en aide?
Qu'est-que les paramètres de sécurité? Où y a t-on accès?
Par avance, merci
 
Donc à quoi se rapportait la suggestion de ton post précédent qui concernait le réglage des paramètres de sécurité et le réglage monoposte de la freebox? Etait-ce réellement de l'aide?

Quelquesoit la box, il y a forcément un endroit où on peut effectuer des réglages. Freebox ou pas, le problême est le même. Il faut que tu trouves la dite page pour y entrer les bons paramètres. Maintenant, si tu veux des experts d la freebox, je pense que Free est encore le mieux placé.

Généralement ces paramètres se trouvent au même endroit que les identifiants et mot de passe, le type de sécurité (wap ou wep)...
 
juste pour olivier, la freebox se distingue des autres box par le fait que l'interface de gestion ne s'atteint pas en tapant les traditionnels 192.168.machin.toto, mais en allant sur le site de free
Les fonctions routeurs s'activent à cet endroit là.
C'est fourni avec les identifiants
Ne pas hésiter à les appeler, sont relativement rapides et compétents.

NDLR: il faut faire souvent un hard reboot de la freebox pour activer les services, en plus de l'activer sur l'interface. Qui se fait en débranchant 5 fois la box avec une roue machine, bref, c'est expliqué dans le manuel fourni avec.

Si avec ça, ça marche pas, reviens au pigeon voyageur:D
 
juste pour olivier, la freebox se distingue des autres box par le fait que l'interface de gestion ne s'atteint pas en tapant les traditionnels 192.168.machin.toto, mais en allant sur le site de free
Les fonctions routeurs s'activent à cet endroit là.
C'est fourni avec les identifiants
Ne pas hésiter à les appeler, sont relativement rapides et compétents.

NDLR: il faut faire souvent un hard reboot de la freebox pour activer les services, en plus de l'activer sur l'interface. Qui se fait en débranchant 5 fois la box avec une roue machine, bref, c'est expliqué dans le manuel fourni avec.

Si avec ça, ça marche pas, reviens au pigeon voyageur:D


merci vLeroy.

Ben val, j'ai appris quelque chose.:up:
 
et pour les afficionados de free, on peut même activer le reverse DNS, avec sa propre IP et son nom de domaine ;) et tout ça gratos
(à faire regretter le neuf à la maison mais bon qui est une merveille depuis la V4):)
 
NDLR: il faut faire souvent un hard reboot de la freebox pour activer les services, en plus de l'activer sur l'interface. Qui se fait en débranchant 5 fois la box avec une roue machine, bref, c'est expliqué dans le manuel fourni avec.

Si avec ça, ça marche pas, reviens au pigeon voyageur:D

A propos de hard reboot, j'ai déjà tenté d'en réaliser 2 et à chaque fois lorsque je retourne dans la fenêtre de configuration wifi, je constate que les paramètres de configuration sont toujours les mêmes. Donc il n'y a pas eu de remise à zéro. Je ne comprends pas pourquoi, à chaque fois j'ai suivi les conseils de la "délicieuse" Eva (aide virtuelle sur Free). Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de "non reboot"? Enfin, lors d'un hard reboot, faut-il laisser les connections ethernet ou USB branchées ou faut-il déconnecter les appareils couplés à la freebox?
Par avance, merci :)
 
moi chaque fois que l'ai fait, j'ai tout laissé en place
le hard reboot se fait en débranchant la box du secteur selon un mode particulier expliqué dans la notice
pourquoi tu n'appelles pas la hotline, au lieu de la poupée gonflable virtuelle?
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
moi chaque fois que l'ai fait, j'ai tout laissé en place
le hard reboot se fait en débranchant la box du secteur selon un mode particulier expliqué dans la notice
pourquoi tu n'appelles pas la hotline, au lieu de la poupée gonflable virtuelle?

OK, je vais suivre tes conseils; Je vais appeler
 
OK, je vais suivre tes conseils; Je vais appeler

Tout compte fait, à 0,34€/min TTC, je pense que je vais encore un peu galérer tout seul (et peut-être avec votre aide). Car ce genre de tarif pour une hotline c'est plus que du foutage de gueule, c'est de l'arnaque avec pignon sur rue. Surtout quand on sait dans quelles conditions et combien sont payées les personnes qui bossent réellement!!!!!
Bonne soirée et A+
 
tu ne payes qu'à partir du moment où tu es en relation (merci les assos de conso), donc grosso modo, t'en as pour dix minutes à régler ton pb, soit environ 3euros. Le smic est à 6 de l'heure pour info:siffle:
 
ne pas oublier de faire un reboot simple après un hard-reboot, afin que la configuration (routeur et wifi) soit prise en compte.

Merci, maousse, mais je fais à chaque fois le reboot simple. En fait, je crois que la seule chose que je n'ai pas encore testée c'est de laisser tout en place (connection USB sur le PC, connection ethernet sur le MB et carte wifi insérée dans la freebox) et de faire le hard reboot dans ces conditions.
Le problème que je rencontre est qu'après le hard reboot la config wifi est activée, de même pour celle du routeur (il me sembait qu'un hard reboot avait pour but de remettre à jour la freebox et de la "restituer" selon les paramètres usine. Donc, par défaut configs routeur et wifi inactivées. Quelqu'un aurait-il une explication? Y a t-il un une personne bossant pour un FAI dans la salle? Parce que sérieusement, vleroy, je doute d'en avoir pour simplement 10 min à résoudre ce problème avec la hotline de free (s'ils arrivent à le résoudre....)
Voilà, je ne désespère pas mais je commence à éprouver une certaine lassitude. Ca ira mieux après un bon café.
Bonne journée ;)
 
l'expérience est personnelle mon canard:p

Certes! Mais vois-tu, mon petit poulet des îles, ça me plairait quand-même pas mal d'arriver à débrouiller cette P... de connection wifi sans avoir à passer 1 plombe au téléphone (même si je ne paie que les 10 min de communication effective). Allez, disons que je me donne 24h avant de craquer. Ca te va? :coucou: