Connectique: cable inconnu...

jarville

Membre confirmé
16 Juillet 2002
46
0
Nancy
J'ai reçu d'Apple Store, il y a un peu plus d'un mois, un bi-pro 1GHz avec lequel je fais connaissance un peu plus chaque jour.

Pris par l'enthousiasme de la nouveauté, je suis passé tout de suite à l'essentiel et ai négligé les "accessoires". Faisant, hier, l'inventaire de ceux-ci, je découvre, parmi la connectique, un cable qui m'est inconnu et dont j'aimerais que l'un d'entre vous m'explique la destination:

Il s'agit d'un cable d'un métre de longueur de section circulaire et de couleur gris clair. Il est terminé à une extrémité par une prise mâle USB blanche, frappée d'un côté de la pomme apple et de l'autre du logo représentatif de l'USB.
L'autre extrémité se termine par une prise femelle de couleur blanche, ne portant aucun signe distinctif. Vue par sa face opérationnelle, cette prise semble être un port USB avec un détrompeur triangulaire qui interdit l'intromission d'une fiche USB "ordinaire".
Le cache en plastique transparent qui entoure cette prise porte une étiquette avec un code barre et l'indication: "591-0079 China"

Si quelqu'un connaît l'usage de ce cable, je lui serais reconnaissant de me l'indiquer.

Merci d'avance
PS: parmi les cables accompagnant la machine j'ai bien sur reconnu l'adaptateur DVI<==>VGA et celui destiné au modem interne ;-)

Bon sang... mais c'est évident... à condition d'avoir regardé la fiche USB du clavier qui possède, en effet la rainure triangulaire correspondant à l'ergot du détrompeur !

Je suis vraiment un très mauvais observateur
blush.gif

Merci de m'avoir permis de me coucher moins c.. qu'en me levant
smile.gif

je te dirais que je me suis posé des questions du même types que les tiennes quand j'ai voulu utiliser ce câble pour autre chose que ce clavier:
"pourquoi ma wabcam ne veut pas de cette rallonge et pourquoi je n'arrive à les enficher??"
"c'est quoi ce triangle? à quoi ça sert? y a un truc de spécial qui y passe?"

je n'ai toujours pas de réponse
laugh.gif

ah bah tiens... j'avais jamais remarqué ce détail
ooo.gif
bah merde alors... et pourquoi faire ce genre de câble de façon aussi débile.... ? franchement... apple cherche vraiment à rester l'exception cachée au fond d'un trou inconnus pour en vendre le moins possible... c'est une boite de cons en fait
laugh.gif