Connectique d'un camescope non numérique avec iMac 21,5

noelle71

Membre confirmé
22 Novembre 2011
12
0
Salut à tous,

Je voudrais copier et visionner des cassettes vidéo Hi8 d'un ancien camescope SONY TR2000E non numérique .
Sur ce camescope la transmission ne peut se faire qu'avec le cable équipé de fiches sono et vidéo -rouge-blanc-jaune. Seulement l'iMac 21,5 ne peut pas recevoir ces fiches.
Mis à part les kits complets, avec des tas d'accessoires que l'on utilisera jamais, et cela à un prix assez élevé; y-a-t-il une autre astuce ?
J'ai beaucoup de cassettes vidéo Hi8 que j'ai copié sur cassettes magnétoscope, mais on perd un peu sur la qualité d'image. Je pense qu'en les copiant en numérique on perdrait moins de qualité.
J'attends avec impatience des réponses.

A bon entendeur . MERCI
 
y-a-t-il une autre astuce ?
Tu diffuses ta cassette sur une télé que tu filmes avec la caméra de ton iMac :D:D:D:D

Désolé, mais pour convertir de la vidéo analogique en un fichier numérique il va falloir passer par un système d'acquisition. Ton modèle d'iMac est totalement dépourvu d'entrée vidéo :zen:
 
Salut à tous,


Mis à part les kits complets, avec des tas d'accessoires que l'on utilisera jamais, et cela à un prix assez élevé; y-a-t-il une autre astuce ?

J'ai beaucoup de cassettes vidéo Hi8 que j'ai copié sur cassettes magnétoscope,
A bon entendeur . MERCI

Vu qu'il y a plein de cassettes à convertir, l'achat d'un kit d'acquisition semble ne pas être une si mauvaise idée que ça, :siffle::up: