Connexion 1024K à Free IMPOSSIBLE !

Si tu es en Ethernet, tu n'as pas besoin du pilote du modem. Si tu l'as installé, flingue-le. Ensuite, tu vas dans Menu pomme -> Préférences système -> Réseau et dans le menu "Configuration" tu fais "Nouvelle configuration..." et tu reprends tout à zéro. Si tu as plusieurs interfaces réseau, mets "Ethernet intégré" (autrement dit celle que tu utilises pour te connecter) en premier dans la liste.

Je ne connais pas ce modem, mais c'est pas possible de galérer comme ça !
sick.gif

À+

C'est vrai que si tu est en dhcp sur pc

tu n'as RIEN a faire coté, mac, mais alors rien
sick.gif

dans préférences systèmes/réseaux
dans le menu déroulant afficher, choisis configuration des ports reseaux, le port ethernet est coché ?

quand tu décoche via ppp, tu as maintenant accès au tcp/ip sous dhcp, et là il te donne l'adresse du routeur ?

http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

dit qu'il faut activer la fonction routeur, chez free...
cela me semble plausible car internet s'est déconnecté chez un ami à la suite du remplacement de l'ancien modem par un modem routeur sagem 908 - 2048 non dégroupé
je vois ça demain (j'essaie de réunir les paramètres, pour si jamais je veux m'abonner) a priori c'est du PPOA LLC mais en configurant mon routeur tiscali j'ai été surpris de certains choix de config (forcément après avoir passé plusieurs jours à essayer de le configurer alors que france telecom n'avait pas du tout raccordé l'adsl au bout de huit jours, j'ai fini par comprendre un peu les principales options)

à suivre, sachant que pour profiter d'ethernet sur un modem routeur comme le sagem avec free il faut 1) désinstaller tous les pilotes USB et 2) activer la fonction routeur et 3) ne pas préjuger du fonctionnement des modems routeurs