10.11 El Capitan Connexion avec video-projecteur Pbm

McDenis.JFK

Membre confirmé
20 Mars 2013
63
2
ara87.canalblog.com
Bonjour,
Je suis avec un portable Mc Book Pro El Capitan 10.11.6 , j'utilise Power Point depuis longtemps.
Or depuis 2 jours la connection ne se fait plus avec plusieurs video-projecteurs que cela soit par vga ou hdmi.
J'ai constaté que dans Préférences/Moniteur seuls 2 onglets apparaissent "Moniteur" et "Couleur" , l'onglet "DISPOSITION" n'apparait pas !!
En branchant sur la TV, c'est OK, cet onglet apparaît.
Merci pour votre aide.
 
Et, avant ces deux jours, il s'est passé quelque chose sur cette machine ?
 
• Un essai à partir d'une autre session (administrateur de préférence) donne quoi ?
• Peux-tu changer de port sur le MBp ?
• Peux-tu changer de câble ?
 
Et, avant ces deux jours, il s'est passé quelque chose sur cette machine ?
Le 1er jour, la liaison via vga ne fonctionnait pas, j'ai changé la source du vidéo (A/B) toujours rien, finalement je me suis dépanné en utilisant mon hdmi, et cela a fonctionné.
Le 2ème jour, avec le même vidéo, le hdmi ne fonctionnait pas, le Mac n'avait pas l'onglet "Disposition" comme s'il n'était pas connecté. Sur ce, j'ai utilisé un autre vidéo, mais là rien (ni avec vga, ni avec hdmi). Toujours pas cet onglet "Disposition" dans Préférences/Moniteur.
Pendant ces 2 jours je n'ai pas fait de téléchargement particulier. A moins que l'utilisation du streaming ait eu lieu à ce moment ? Cela peut-il agir ?
Ce que je ne comprends pas c'est que sur ma TV, tout est OK, je peux voir le diaporama ! et là l'onglet Disposition est présent (avec hdmi).
 
Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Je suis sur la session administrateur, je ne peux pas changer de port. Avec un PC, le diaporama fonctionne bien, ce ne sont donc ni le vidéo projecteur, ni les fils vga qui sont en cause.
Un ami m'a dit que cela pouvait venir d'un manque de mise à jour de mon adaptateur (vga_thunderbolt) , est-ce possible ? Et si oui, comment faire la mise à jour d'un adaptateur ?
Merci pour vos aides, car en ce moment je me dépanne avec un PC pour mes diapos.
 
Donc aucune adaptateur VGA ne fonctionne et tu n'as fait aucune màj entre le moment où sa fonctionnait et le moment où ça ne fonctionne plus?


Et en branchant sur ta TV tu le fais en VGA ou HDMI?
 
et tu n'as fait aucune màj entre le moment où sa fonctionnait et le moment où ça ne fonctionne plus?

Pardon, j'oubliais, il y a sans doute eu une mise à jour de mes logiciels Office, car j'ai un abonnement en ligne (Office 365). Evidemment PPwt est concerné. Mais que faire ?
PS : je rappelle que le HDMI (hdmi_thunderbolt) fonctionne avec la TV, mais pas avec les vidéos projecteurs !!
 
J'ai voulu essayé la session invité, mais je suis tombé sur les infos en anglais, j'ai mis le petit drapeau français (PC) mais cela n'a pas changé la page !! et j'avoue ne pas savoir faire fonctionner cette autre session !
Voir ici le mode d'emploi chez Apple :
https://support.apple.com/kb/PH21994?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Choisis un compte administrateur. Ça peut servir, donc garde ce nouveau compte/session pour des tests futurs éventuels…
 
  • J’aime
Réactions: McDenis.JFK
Donc aucune adaptateur VGA ne fonctionne et tu n'as fait aucune màj entre le moment où sa fonctionnait et le moment où ça ne fo
Par
Voir ici le mode d'emploi chez Apple :
https://support.apple.com/kb/PH21994?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Choisis un compte administrateur. Ça peut servir, donc garde ce nouveau compte/session pour des tests futurs éventuels…
Merci pour l'info.
Aujourd'hui, pour le vidéo projecteur, mon Mc affiche enfin l'onglet "Disposition" dans Préférence/Moniteur avec le Hdmi, mais mon écran ne s'affiche pas. Je suis pourtant sur la bonne source du vidéo, mais l'écran reste bleu ! La recopie vidéo est mise. Moniteur Air play est désactivé (je ne sais pas de quoi il s'agit) mais il n'y a pas d'autre choix.
 
Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai fait appel à Microsoft (via mon abonnement en ligne Office 365). Microsoft a pris la main sur mon Mac pour résoudre le soucis. Finalement ils ont supprimé un fichier qui parait-il devait géner : ABBYY Fine reader 5 sprint. Je n'ai pas pu vérifier sur le moment si leurs manips avaient changé qq chose, car c'est avec les video-projecteurs du travail que j'ai des soucis (j'ai utilisé 2 videos-projecteurs différents).
Résultat : L'écran video reste bleu, par contre dans Paramètre/Moniteur l'onglet Disposition était présent. La recopie video était active, mais rien ne passait (que cela soit via hdmi/thumderbolt ou via vga/thumderbolt).
Avec un PC, aucun soucis, les fils sont donc OK, l'écran est reproduit.
Or, sur ma TV via hdmi/thumderbolt tout est OK !!!
Rappel : j'utilise ces video-projecteurs depuis plusieurs années avec mon Mc, et j'affichais mes diapos, ou d'autres docs sans soucis.
Question : Je pense que cela ne vient pas des logiciels Office car même non ouverts l'écran de l'ordi ne s'affiche pas. Ne serait-ce pas un paramètre qq part qui soit mal mis ? Mais lequel ?
Au secours, j'en ai marre d'emmener 2 ordis au boulot (mon Mc et un PC).
Merci pour vos aides.
 
Hello! Si pas déjà fait, peux-tu faire :
Reset SMC
Reset NVRAM
D'expérience les adaptateurs Thunderbolt-VGA ou HDMI sont fragiles. Si tu peux tester avec d'autres ce serait pas mal.
Sur le PC ça marche car tu n'utilises pas ces adaptateurs, n'est-ce pas ?
Si tu as un MBP avec un port HDMI natif, as-tu tenté directement une connexion au video-proj par ce port ?
 
Hello! Si pas déjà fait, peux-tu faire :
Reset SMC
Reset NVRAM
D'expérience les adaptateurs Thunderbolt-VGA ou HDMI sont fragiles. Si tu peux tester avec d'autres ce serait pas mal.
Sur le PC ça marche car tu n'utilises pas ces adaptateurs, n'est-ce pas ?
Si tu as un MBP avec un port HDMI natif, as-tu tenté directement une connexion au video-proj par ce port ?
Bonjour,
Je n'ai pas voulu faire ces resets j'ai préféré faire appel directement à Apple. Ils m'ont fait mettre plusieurs fichiers à la poubelle via la Bibliothèque. Le problème n'a pas été résolu, du coup ils m'ont fait créer un nouveau compte administrateur et réinstaller OS X. Mais les problèmes sont toujours restés à savoir :
Connection au video-projecteur via vga et adaptateur RIEN et pas d'onglet Disposition dans Paramètres/Moniteur.
Connection via hdmi-thunderbolt : RIEN mais l'onglet Disposition est présent.
Connection via hdmi et adaptateur : TOUT est OK !!