Connexion de moniteurs audio actifs ?

jjrmusic

Membre actif
6 Janvier 2004
176
4
73
Alsace
www.studio-des-nuages.eu
Bonjour à tous

Je monte un petit homestudio pour la première fois. Jusqu'à maintenant la sortie audio de mon Mac était connectée à une chaîne stéréo via un câble mini jack côté Mac et Cinch / RCA côté ampli. Là j'attends la livrason de mon nouvel équipement dont une interface M-Audio Firewire Solo et des moniteurs actifs Alesis M1 Activ 520.

Je suis entrain de consulter les documentations (téléchargées) pour ce matériel. Le manuel des moniteurs Alesis dit qu'il faut utiliser deux câbles jack symétriques 1/4 de pouce TRS (ou bien XLR) à connecter sur les entrées "balanced" ad hoc des moniteurs. La notice et l'image de la face arriière de la FW Solo montre deux sorties TRS "balanced".

Je n'y connais rien dans ce domaine (bien sûr je sais qu'un jack 1/4 de pouce est un jack Ø 6,35 mm) mais par contre j'ignore ce que signifie TRS ? Et aussi symétrique ? J'ai cru comprendre que TRS est pour la stéréo. Doit-on réellement brancher deux câbles stéréo, un sur chaque moniteurs ? Du coup je ne sais quels câbles acheter ! J'imagine que c'est tout bête, mais voilà… je sèche là !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer je serais bien content. Merci d'avance :)

Suis-je dans le bon forum ou faut-il reposter dans le forum Musique ?


On va dire que tu es dans le bon forum, le forum musique, c'est plus les logiciels, et pour le matos, celui qu'on pourrait qualifier "d'instrumental" (claviers, synthés ... celui pour produire de la musique, pas pour la reproduire), mais lorsque tu n'es pas dans le bon forum, inutile de reposter, le modo du coin se charge de démanager ton sujet !