Carte son externe : du 7.1 vers de l'optique ?

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
35
C.S.H (78700)
Bonjour,

Je voudrais acquérir un ensemble Creative S750 , je sais que le 7.1 ne servira pas à grand chose dans la spatialisation mais bon il est pas cher pour la qualité et j'ai la possibilité de revendre mes CREATIVE 250D ce qui fait le S750 à 244€ seulement.

Donc je suis à la recherche d'une carte son.

Tout d'abord une question :

- Une carte son externe apportera t-elle un réel gain de qualité ? (je suis maniaque de la qualité audio et j'adore écouter de la bonne musique de très bonne qualité > CD).
Pour comparer : actuellement mon kit 2.1 est extraordinaire mais limité pour le visionnage de films ; il est branché en Jack sur l'iMac car CREATIVE ne met pas d'Optique sur ses hauts parleurs :(

- L'ampli du S750 ne semble même pas posséder de sortie Coaxiale :
sub_connectors.jpg

Donc il faudrait un raccordement avec ces trois câbles Jacks :
cable.jpg

Et j'aimerais une arrivé en optique sur l'iMac ou au pire en USB.

Prix Maxi de la carte son : environ 60€

Il y a des carte son vraiment géniales mais je doute de leur compatibilité Mac :(
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=98659&hl=Audigy+2Nx
Elle me plaît bien, je tente une enchère sur eBay et je verrais bien apparemment ça fonctionne http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=98659&hl=Audigy+2Nx
mais pas très bien . . .

Et aussi j'aimerais des conseil pour un câble à branche derrière ça :
centersat_rear_bracketed.jpg

Et une arrivé en RCA standards Câble long et de bonne qualité bien sûr sans qu'il coûte une fortune (ça va être dur...)

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
35
C.S.H (78700)
Donc deux possibilités viennent à moi (je parle tout seul carte personne ne semble avoir d'infos :( )

Terratec Aureon 5.1 USB MKII :

TER-AUREON51MKII.jpg

Le Top > entrée sortie optique et les trois entrées Jack pour le S750 !!

Mais aucune certitude sur la fonctionnalité (non officielle) sur Mac....

-----------------------------------

Griffin Firewave :

prod_firewave_moresub.jpg

Juste ce qu'il faut et rien de plus....
Par contre je trouve aucun test ni rien , je ne sais rien sur la qualité et l'efficacité...

Les deux ce trouve à bon prix.