Carte son externe : du 7.1 vers de l'optique ?

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
35
C.S.H (78700)
Bonjour,

Je voudrais acquérir un ensemble Creative S750 , je sais que le 7.1 ne servira pas à grand chose dans la spatialisation mais bon il est pas cher pour la qualité et j'ai la possibilité de revendre mes CREATIVE 250D ce qui fait le S750 à 244€ seulement.

Donc je suis à la recherche d'une carte son.

Tout d'abord une question :

- Une carte son externe apportera t-elle un réel gain de qualité ? (je suis maniaque de la qualité audio et j'adore écouter de la bonne musique de très bonne qualité > CD).
Pour comparer : actuellement mon kit 2.1 est extraordinaire mais limité pour le visionnage de films ; il est branché en Jack sur l'iMac car CREATIVE ne met pas d'Optique sur ses hauts parleurs :(

- L'ampli du S750 ne semble même pas posséder de sortie Coaxiale :
sub_connectors.jpg


Donc il faudrait un raccordement avec ces trois câbles Jacks :
cable.jpg


Et j'aimerais une arrivé en optique sur l'iMac ou au pire en USB.

Prix Maxi de la carte son : environ 60€

Il y a des carte son vraiment géniales mais je doute de leur compatibilité Mac :(
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=98659&hl=Audigy+2Nx
Elle me plaît bien, je tente une enchère sur eBay et je verrais bien apparemment ça fonctionne http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=98659&hl=Audigy+2Nx
mais pas très bien . . .

Et aussi j'aimerais des conseil pour un câble à branche derrière ça :
centersat_rear_bracketed.jpg

Et une arrivé en RCA standards Câble long et de bonne qualité bien sûr sans qu'il coûte une fortune (ça va être dur...)
 
Donc deux possibilités viennent à moi (je parle tout seul carte personne ne semble avoir d'infos :( )

Terratec Aureon 5.1 USB MKII :

TER-AUREON51MKII.jpg


Le Top > entrée sortie optique et les trois entrées Jack pour le S750 !!

Mais aucune certitude sur la fonctionnalité (non officielle) sur Mac....

-----------------------------------

Griffin Firewave :

prod_firewave_moresub.jpg


Juste ce qu'il faut et rien de plus....
Par contre je trouve aucun test ni rien , je ne sais rien sur la qualité et l'efficacité...

Les deux ce trouve à bon prix.