Connexion ethernet et coupure d'internet

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
388
9
Bonjour
J'ai un MBP de 2018 avec Sonoma 14.5 (23F79). J'ai une livebox fibre très récente. J'ai également un module CPL DEVOLO pour u reseau Mesh, ma livebox étant au rdc et mon bureau au premier étage. Dans mon bureau je me connecte sur le module CPL en ethernet

J'ai des coupures internet lorsque je suis connecté en Ethernet dans mon bureau. Pas lorsque je suis connecté en wifi.

Je me suis déjà connecté chez mes clients en Ethernet sans déconnexion. Le problème semblerait donc venir du CPL DEVOLO dans la partie ethernet mais j'en suis pas sur. J'ai trouvé ce réglage sur internet.
Que pensez vous de mon problème et de cette solution ?


Merci beaucoup
 
Dernière édition:
Bonjour,

à priori câble et prises à vérifier.

J'ai eu un problème identique et c'était une prise du hub de la box qui était foireuse. La box a été changé.
 
Je branche mon CPL DEVOLO sur la prise orange LAN 2,5G d'habitude. Est-ce la bonne prise selon toi ?
 

Fichiers joints

  • LIVEBOX.jpg
    LIVEBOX.jpg
    184,3 KB · Affichages: 8
J'ai un MBP de 2018 avec Sonoma 14.5 (23F79). J'ai une livebox fibre très récente. J'ai également un module CPL DEVOLO pour u reseau Mesh, ma livebox étant au rdc et mon bureau au premier étage. Dans mon bureau je me connecte sur le module CPL en ethernet

J'ai des coupures internet lorsque je suis connecté en Ethernet dans mon bureau. Pas lorsque je suis connecté en wifi.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.