Connexion Firewire HS

Lailesbouten

Membre enregistré
18 Juillet 2006
3
0
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum, et j'espère trouver de l'aide.
Sur mon Emac, le port firewire ne fonctionne plus, et le problème est que je ne peux plus faire de sauvegardes sur mon disqu externe (FireLite Hard Drive 20 Gb).
Par contre, ce petit disque dur fonctionne parfaitement sur mon Ibook et sur un PC.
Dans le profil système, il y a les informations suivantes :

Bus FireWire:
Vitesse: Vitesse de 400 Mb/s

Quel est la solution ? Merci d'avance, Lailesbouten :rateau:

Bon, merci, ce soir j'ai voulu suivre le conseil. J'ai donc rebranché le disque externe, et là, miracle, il marche à nouveau.
Ceci dit, j'ai aussi d'autres pannes étranges, par intermittence. Peut-être que mon mac adoré est en train de rendre l'âme...
Par exemple, des fois il se met à faire un bruit particulier, comme des petis clic-clic. Et alors, la souris ne marche plus. Ou pire, une fois, au redemarragage, clic-clic et puis, plus de disque dur... J'ai alors appelé le service Apple, on a fait des tonnes de manipulations, et impossible de trouver par téléphone.
Là, j'ai éteint le mac, redémarré des dizaines des fois sans rien, et puis, trois jours après il a redémarré normalement.
Quelqu'un connaîtrait-il ces symptômes ?

Lailesbouten a dit:
Ou pire, une fois, au redemarragage, clic-clic et puis, plus de disque dur... J'ai alors appelé le service Apple, on a fait des tonnes de manipulations, et impossible de trouver par téléphone.
Là, j'ai éteint le mac, redémarré des dizaines des fois sans rien, et puis, trois jours après il a redémarré normalement.
Quelqu'un connaîtrait-il ces symptômes ?
C'est disque interne qui fait ce bruit ou l'externe ? Parce que ça sent le disque dur en fin de vie. Je prévoirais une sauvegarde des tes données les plus précieuses.

Le bruit vient de l'intérieur de l'eMac. Difficile à décrire, comme un petit grésillement ou je sais pas quoi. Mais plusieurs fois, à l'arrivée de ce bruit, c'était la souris qui ne marchait plus. Bon, en attendant, je fais des sauvegardes tous les jours.