Connexion Freebox Wifi

tatouine

Membre enregistré
15 Novembre 2007
5
2
Bonjour

je vous fais part d'un souci rencontré depuis quelques temps. J'arrive à me connecter à ma freebox via mon réseau wifi, je reçois mon courrier, vais sur ma page FB, et peux regarder les news Google, mais des que je veux ouvrir un lien c'est Niet avec une réponse comme quoi safari n'a pas pu se connecter..., idem via firefox. Pas de souci par contre pour aller sur le net en passant par le réseau "freewifi" même si ça me semble un peu poil plus lent. J'ai également essayé via mon airport express tout est "au vert" sauf que je n'arrive pas à me connecter. L'outil "diagnostoic - assistance réseau" ne m'a pas permis de trouver une solution, idem des resets de la box. J'ai l'impression que des paramètres de ma config ont été modifiés (à l'insu de mon plein gré ?) et comme je suis une joyeuse truffe question technique, que me conseillez-vous de faire ? Créer un nouveau réseau ? Merci de votre aide.
 
D'abord créer un réseau wifi avec ta Freebox stable et fonctionnel avant d'utiliser ta Airport, qui doit être en mode bridge ? (étendre le réseau?)
Je te conseille de connecter avec le cable pour créer ton réseau, les appareils ont souvent une sécurité empechant la modification par le wifi.

Malheureusement le réseau demande quelques notions, vocabulaire et un petit investissement de ta part (recherches et vidéos tutos sur Youtube)
Si une personne te le fait, le jour ou il va y avoir un soucis, tu vas patauger.

Rien d'insurmontable non plus, on es loin d'une greffe de coeur :)