connexion impossible avec Sagem 800 et Léopard

modemusb

Membre confirmé
20 Janvier 2004
30
0

Bonjour,

J’utilise un iMac avec le système Mac OS X, v 10.5.

Fournisseur : Cegetel en zone non dégroupée.

Sous Tiger et Sagem 800 avec driver v 4.0.5 tout se passait correctement.

J’ai installé la version Léopard : le modem branché entraînait un Kernel Panic.

J’ai mis dans le dossier Applications le driver pour Mac OS X.5 téléchargé à partir du site : http://lgsagem.free.fr/

Je ne vois pas les réglages à effectuer pour que la connexion puisse se faire.

Merci pour les réponses.
 
Bonjour,

Merci Mobyduck pour ta réponse.

Je m’en suis inspiré en réinstallant le pilote v 4.0.5 du Sagem 800.
Ce n’est pas toujours parfait, mais cela fonctionne en général.

Problème : si le modem vient d’être utilisé sur un autre ordinateur ou s’il y a un redémarrage de l’ordinateur, après installation d’une mise à jour nécessitant une telle action, modem toujours branché, alors un Kernel Panic se produit.


Je vais essayer d’installer le Modem-routeur ADSL D-Link DSL-G624T.

Pour le moment, je n’arrive pas à le faire fonctionner car je n’ai pas trouvé les explications détaillés en français mais seulement le guide d’installation rapide et encore pour PC !
 
Si ça cause un Kernel Panic systématiquement après redémarrage, alors il est plus prudent de changer de Modem en effet. Concernant le Modem-routeur D-Link, je suis navré mais je n'ai rien trouvé qui pourrait t'aider. Par contre, peut-être qu'en postant ton problème sur le Forums de MacADSL tu y trouveras quelqu'un qui saura te dépanner.

Désolé de ne pouvoir faire plus. :zen:
 
Bonne nouvelle, content de voir que tout roule pour toi finalement. ;)

Par contre si tu pouvais expliquer en détails les étapes qui ton permis de configurer ton modem D-Link sur ton Mac, je suis certain que cela pourrait en aider quelques-uns. :zen: