Connexion impossible...

cdo83

Membre actif
9 Juin 2008
106
7
Bonjour,
Pas le courage de chercher...

Je n'arrive plus à me connecter sur Internet. Lorsque je clique sur un signet par exemple, l'adresse s'affiche bien dans le champ, le bleu s'avance sur 2 cm et s'arrête. Au bout de quelques minutes, un panneau s'affiche "Vous n'êtes pas connecté".
J'ai essayé sur Safari et Firefox.

La box fonctionne puisque nous avons le téléphone fixe, la télé, le portable par Wi Fi, qui fonctionnent.

iMac Intel OSX 10.5.8

Une idée pour le diagnostic, comme par exemple avec le 192. et la suite..?
Merci d'avance.
D.
 
pas assez d'info

quelle box?
quel branchement?
evidemment tester les classiques

autre compte du mac
cable ethernet
revoir branchement reglagge

et tu vas poster ca dans les fils existants concernant TON fournisseur d'accès
car c'est un forum mondial et des FAI et boxes y en a des centaines
 
C'est 192.168.0.1 ou .1.1 qui permet d'accéder a ta box (ou mafreebox.fr pour les freebox). Sinon j'ai plusieurs solution:
1- Essaye par Ethernet (câble jaune)
2- Sur le anciennes version d'OSX il fallait préciser si tu utilisais une clef hexadécimal ou pas. Pour se faire tu vas dans le "Diagnostic Réseau" qui se trouve dans "/System/Library/CoreServices/" (tape cmd+shift+G pour aller au dossier). Le Diagnostic Réseau permet aussi de réparer t'as connexion. (tu cherche un truc avec un tourne-vis et une clef à molette croisées avec devant l'icône Wifi)

Capter le wifi, c'est être connecter à la box, pas à internet donc vas sur 192.168.0.1 et regarde si tu possède une IP externe (un truc genre 213.123.839.23). Si tu arrive à te co à internet par wifi sur ton téléphone, c'est que tu à internet et que le problème vient de ton mac. Désolé pour les fautes d'orthographe si il y en a.

Bonne chance !
 
Merci Pascal, et merci Sam.
Problème résolu!

J'aurais pu m'en apercevoir plus tôt :
Dans Préférences Système", je suis allé sur Réseau, puis Assistance puis Diagnostic.
Dans "choisir un emplacement" il y avait écrit "vous êtes actuellement en automatique, voulez-vous modifier? L'autre choix était "Neufbox".

Je n'avais pas fait attention la première fois, mais évidemment, il fallait choisir "Neufbox".
Une fois ceci fait, tout est rentré dans l'ordre.

Il faut dire que je ne me sentais pas enthousiaste à l'idée de changer quelque chose d'existant — que j'ai toujours tendance à considérer comme légitime. Je ne suis pas chaud pour tout modifier. Mais là, j'aurais dû réfléchir un peu plus!

Il s'était donc trouvé un esprit malin pour me polluer ma journée en changeant "d'emplacement" à l'insu de mon plein gré...

Merci encore pour votre réactivité, les amis.
Cordialement,
Dominique.