Connexion instable fibre

Jujutravel

Membre enregistré
1 Octobre 2021
1
0
47
Bonjour à tous, j’ai une box fibre orange à la maison sur mon MacBook Pro la connexion est pas stable, sur mon iPhone également en wi-fi le simple faîte d’aller voir des vidéos sur Instagram pose problème, le souci c’est que c’est de temps en temps plusieurs fois par jour,
dès que je déconnecte sur l’iPhone la wi-fi et passe en 4G plus aucun problème, par contre sur le Mac je suis plus ennuyé, j’ai contacté Orange ils me disent que chez eux tout va bien… Avais déjà vu ce problème merci
 
Bonjour à tous, j’ai une box fibre orange à la maison sur mon MacBook Pro la connexion est pas stable, sur mon iPhone également en wi-fi le simple faîte d’aller voir des vidéos sur Instagram pose problème, le souci c’est que c’est de temps en temps plusieurs fois par jour,
dès que je déconnecte sur l’iPhone la wi-fi et passe en 4G plus aucun problème, par contre sur le Mac je suis plus ennuyé, j’ai contacté Orange ils me disent que chez eux tout va bien… Avais déjà vu ce problème merci
Salut,

..poste une copie d'écran de https://www.nperf.com/fr/
 
Salut merci je suis obligé de domicile et la photo sur un site Web d’après ce que je vois ? Je peux pas directement la télécharger

La première photo est celle faite à partir de mon iPhone, la photo en dessous et celle faite sur mon MacBook

8652DAAB-96CB-442C-ACA8-C11B6B490CF6.png 2E7DC207-1B4A-45C7-8187-B7AAE1870B72.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
@jujudavi
Houla, un forum ce n'est pas un smartphone. Dans une réponse, tu peux écrire ton message et insérer tes photos avant de valider. Juste comme ça, avant validation, à droite de la réponse en cours tu as une option Aperçu qui permet de voir comment la réponse apparaîtra. Merci d'en tenir compte, pour le coup je viens de fusionner tes 4 dernières réponses en une seule.

Et Jujutravel c'est la même personne que jujudavi ? Si oui, ce n'est pas cool d'avoir 36 pseudos, car sur le fond on répond à qui ! Comme c'est la même adresse IP, pas cool les multi pseudos ! :banghead:
 
Il faudrait peut-être tester en Ethernet pour voir si il y’a une différence ?
Ensuite Wifi mais quelles caractéristiques ?

2.4GhZ ou 5GhZ
802.11 AC ou 802.11N ?

Au niveaux des canaux en wifi, pas trop d’encombrement ?
 
@jujudavi
Houla, un forum ce n'est pas un smartphone. Dans une réponse, tu peux écrire ton message et insérer tes photos avant de valider. Juste comme ça, avant validation, à droite de la réponse en cours tu as une option Aperçu qui permet de voir comment la réponse apparaîtra. Merci d'en tenir compte, pour le coup je viens de fusionner tes 4 dernières réponses en une seule.

Et Jujutravel c'est la même personne que jujudavi ? Si oui, ce n'est pas cool d'avoir 36 pseudos, car sur le fond on répond à qui ! Comme c'est la même adresse IP, pas cool les multi pseudos ! :banghead:
Oui les deux sont à moi mais c’est incroyable, j’ai essayé de me connecter avec mon vieux compte je sais pas s’il a pas 15 ans mais impossible de retrouver les codes d’accès du coup désolé mais je n’ai créé un second et quand j’ai posté ma réponse A été fait avec l’ancien compte je me suis un peu emmêlé les pinceaux, je désactiverai celui que je viens de créer juste après avoir résolu mon problème si cela est possible, ce n’est pas un problème d’iPhone c’est un problème de boxe fibre j’ai simplement mis les captures d’écran de différent appareils
 
...en effet, la bande passante est minable.... pour de la fibre !!!

t'es connecté en Wifi ?
Bonjour merci pour la réponse oui je suis connecté en wi-fi ce que j’expliquais c’est que la connexion était des fois bien et des fois simplement le faite de faire défiler des photos sur Facebook, les photos mettent jusqu’à trois secondes pour s’afficher… Puis au bout de cinq minutes sur la roue fonctionne normalement, j’ai l’impression que ma connexion wi-fi n’est pas stable
 
Il faudrait peut-être tester en Ethernet pour voir si il y’a une différence ?
Ensuite Wifi mais quelles caractéristiques ?

2.4GhZ ou 5GhZ
802.11 AC ou 802.11N ?

Au niveaux des canaux en wifi, pas trop d’encombrement ?
Salut merci pour la réponse, Alors pour les gigahertz je sais pas trop… Et pour AC ??? Je ne sais pas non plus je sais pas où chercher si jamais tu peux m’indiquer ça ça serait cool, les canaux wi-fi encombré tu veux dire si jamais j’ai beaucoup d’appareils connectés dessus ? Si c’est le cas non je n’ai même pas de télé à la maison uniquement iPad iPhone MacBook est un Google home, Pour la brancher un Ethernet c’est pas stupide mais malheureusement sur le MacBook Pro il faut acheter un convertisseur…
 
Bonjour
Il faudrait pouvoir essayer en filaire, à partir d’une machine quelconque, afin de pouvoir cerner le problème : si il est toujours présent en filaire, tu sauras.
Mais je mise plutôt sur un problème avec le wifi…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Salut merci pour la réponse, Alors pour les gigahertz je sais pas trop…
Il faut que l'icône Wi-Fi soit bien présente dans la barre de menu en haut, ensuite tu maintiens la touche alt et tu fais un clic sur l'icône du Wi-Fi. Tu as beaucoup plus d'informations et en l'occurrence la fréquence en GHz sera affichée. Ça donnera ça...

Capture-001.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Il faut que l'icône Wi-Fi soit bien présente dans la barre de menu en haut, ensuite tu maintiens la touche alt et tu fais un clic sur l'icône du Wi-Fi. Tu as beaucoup plus d'informations et en l'occurrence la fréquence en GHz sera affichée. Ça donnera ça...

Voir la pièce jointe 241399
Ok merci Je me retrouve donc avec ses résultats ??
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    84,5 KB · Affichages: 114
La première photo est celle faite à partir de mon iPhone, la photo en dessous et celle faite sur mon MacBook
Ok merci Je me retrouve donc avec ses résultats ??
Bonjour,
Donc Speedtest en adéquation avec la qualité de ton wifi.
78Mbit/s de vitesse de synchronisation, en gros on divise par 2 pour avoir le débit utilisable soit environ 40Mbit/s et le Speedtest fait env 35Mbit/s.