Connexion internet Airport/Ethernet

corsica06

Membre confirmé
14 Décembre 2007
83
1
56
Bonjour à tous :)

J'aimerais avoir votre avis sur mon petit problème :zen:

J'ai un Imac 24 qui est branché en réseau Ethernet par le biais d'un switch Netgear, sur un serveur NAS Synology DS-209+II.

Ma Livebox Pro Inventel est aussi branché en Ethernet sur le switch, afin de pouvoir accéder au NAS à partir d'internet.

Mon problème est que depuis que j'ai fais le réseau, l'Imac utilise par défaut l'Ethernet pour accéder à internet.
Vous allez me dire que ce n'est pas grave, mais si je deconnect le câble Ethernet (j'ai besoin de le faire pour des test), la connexion internet disparait alors que Airport est toujours actif :mouais::mouais:
Je suis obligé de désactiver et réactiver Airport pour que la connexion internet revienne en Wifi :nailbiting:

J'ai défini l'ordre des services avec Airport en 1er, mais le problème est le même :confused:

En fait, je voudrais qu'en déconnectant l'Ethernet, la connexion internet bascule sur Airport sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit :zen:

Et même mieux, que la connexion internet ne soit qu'avec Airport et pas l'Ethernet :zen:

Possible ou pas :confused::confused:

Merci d'avance pour votre aide :up:
 
Sur le coup j'aurais pensé a 2 réseaux distincts avec plages d'adresse IP différentes entre ethernet et airport.
Mais j'ai un doute : ton Imac est donc bien relié au switch (donc à internet par la livebox) ainsi qu'a la live box en wifi?

Donc ton ethernet te sert surtout a envoyer tes données au DS209?

Question : quelle est l'imperatif du wifi? si tu es constamment conecté au switch tu n'as pas besoin du wifi?
 
Tu as raison, je pourrais n'utiliser que l'Ethernet :zen:

Mais, n'étant pas habituer aux réseaux ethernet, j'ai tendance à retourner au Wifi :siffle:

Par contre, si une solution pas trop compliquée à mettre en oeuvre existait pour que Airport prenne le relais Internet en cas de problème du réseau :rolleyes::rolleyes:

Je ne comprends pas pourquoi je dois désactiver/activer Airport pour qu'il se connect à Internet en cas de débranchement du cable Ethernet (alors qu'à l'origine avant le réseau, Internet n'était qu'en Wifi :confused: ).

Je me complique peut-être, mais je suis de ces personnes qui n'aiment rester sans savoir :rose: