connexion internet avec un ancien IMAC

ninnin

Membre confirmé
14 Mars 2007
47
0
Colombes
Bonjours à tous,
je viens d'updater pour un ami un vieil IMAC 233 Mgh avec 192 Mg de mémoire sous MAC OS 9.2.1.
Cet ami a déjà une connexion Internet Freebox via Ethernet sur un Emac.

Lorsque je consulte le kit Free pour MAC OS 9, l'affichage des écrans : TCP/IP, Remote, ... sont différents de ceux que je trouve dans "Tableaux de bord".

Quelqu'un pourrait-il me dire comment configurer sous Ethernet et à l'aide des éléments fournis par Free ce vieil IMAC.
N'oublions pas qu'il n'y a pas SAFARI mais Internet Explorer 4.5.
Merci d'avance.
 
Pour configurer Mac OS 9 avec une Freebox c'est simple, en plus c'était (l'est-ce encore ?) décrit dans le manuel de la Freebox.

Je ne prends que le cas où seul cet iMac est connecté à la Freebox par un câble Ethernet, cas le plus simple ; puisque vous ne dites pas si vous voulez connecter également l'eMac, auquel cas il faudra un routeur.

Voici la configuration du tableau de bord AppleTalk :


- choisir la connexion Ethernet

et la configuration du tableau de bord TCP/IP :

TCP_IP.jpg

- choisir la connexion Ethernet et
- la configuration Via un serveur DHCP et seulement remplir les domaines de recherche en introduisant le nom free.fr. Les valeurs lues pour Adresse IP, Masque sous-réseau, etc. seront remplies automatiquement.

Salutations.
 
Encore merci pour votre réponse.
Les screens de Free (dans leur doc) pour MAC OS 9 ne sont pas les mêmes que ceux affichés par ma version d'où ma surprise.