Connexion internet dans ma garconniere : quelle formule choisir ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
bonjour à tous,

j'ai récupéré un petit appartement dans lequel je passe quelques heures par semaine (il est pas vraiment habitable actuellement) mais j'ai besoin d'une connexion internet sur place.

je ne sais pas quelle formule et quel opérateur choisir pour ma connexion. Je ne veux pas rentrer dans des démarches administratives trop pénibles, ni m'embarquer dans un abonnement de 2 ans, et pas payer plein pot pour qq heures par semaine....

Il devait y avoir une ligne téléphonique avant mais pas active actuellement en tout cas, en plus.

ADSL ? carte 3G ? WiFi ? FON ? vous prendriez quoi, à ma place ?
merci de vos conseils toujours avisés...
 
Pourquoi payer un forfait internet pour quelques heures par semaine ?
Utilise KisMac pour pirater le réseau wifi de ton voisin et comme ça tu pourra naviguer tranquillement sur le net.
De préférence pirate une FreeBox, car elle n'ont pas de protection par Mac Adresse et en plus depuis aujourd'hui tu pourras avoir la télé même si ton voisin n'est pas en dégroupage total

PS : c'est un blague (quoique)
 
je ne cherche pas à pirater. je veux bien payer, c'est normal, je cherche seulement la formule la plus "légère" en termes de couts, de contrainte d'installation et d'engagement, car mon utilisation sera faible et pas forcément prolongée (6 à 12 mois)
 
Pourquoi payer un forfait internet pour quelques heures par semaine ?
Utilise KisMac pour pirater le réseau wifi de ton voisin et comme ça tu pourra naviguer tranquillement sur le net.

J'espère que tu ne vis pas à Singapour parce que ce que tu proposes y est puni du fouet (du canning pour être précis) :afraid:

Ceci dit, j'ai eu le même problème pendant mes vacances et n'ai pas trouvé de solution satisfaisante = une offre ADSL bon marché "petit fortait", apparemment ça n'existe pas... :mouais:

Les solutions possibles =
- sans être aussi "agressif" que alex.sc, commence par regarder quels réseaux Wifi tu peux capter depuis ton appart.
- Au mieux si tu as du bol tu peux trouver un réseau "gratuit officiel" (genre mis à disposition gratos par un café ou un MacDo dans le secteur)
- si un des réseaux privés que tu peux capter est enregistré comme membre de FON, c'est sans doute la meilleure solution,
- sinon, à supposer que tu arrives à deviner quel voisin se cache derrière quel réseau Wifi, une solution est de négocier directement avec lui = plutôt que de pirater, tu lui expliques ton problème, si il est sympa, et éventuellement avec un don de ta part, tu peux négocier un droit d'accès,
- la carte 3G: j'avais ça quand j'habitais au Japon. C'est le confort ultime = internet non seulement dans ton appart ou près d'une borne wifi, mais toujours et partout... Seulement au niveau prix... :eek:
 
Lorsqu'on utilise DegroupTest pour tester l'éligibilité d'une ligne, ce service peut proposer chez FranceTélécom, un abonnement adsl 512k à 10€ par mois avec une heure comprise dans le prix et les heures supplémentaires à 1€ (avec un plafond à 30€/mois).
Quand on a une faible consommation (pour relever ses mails dans une résidence secondaire, par exemple), c'est très compétitif !
 
Faut pas rêver : il faut payer en plus l'abo à FT.

Le moins cher du marché en dégroupage total (sans payer la ligne FT) c'est l'offre adsl de budget télécom : 19,8 euros par mois sans engagement (+ 3,9 euros pour modem et des frais de résiliation de 45 euros). mais y es-tu éligible (ils utilsent le réseau Alice telecom italia) ?

http://www.eligibilite-adsl.com/ ou http://www.budgetelecom.com

attention : pour budget télécom, il te faut une ligne FT active, qui sera résiliée par eux.

si tu n'y es pas éligible ou si pas de ligne, ben l'alternative c'est le câble (noos numéricable: 19,9 euros par mois pour internet seul). mais encore faut-il que ta garçonnière soit cablée...

sinon pas le choix : c'est soit l'offre de FT à 10 euros plus la ligne (26 euros par mois), soit une offre de dégroupage total sur ligne inactive d'un opérateur internet comme free (env. 30 euros mensuels mais avec engagement et... bon courage...)