connexion internet intempestive

gbosnay

Membre confirmé
24 Novembre 2001
94
1
argilliers
www.bosnay.fr
Je demarre mon ibook avec syst 9.2.1
sans rien lancer, au bour de 10 mn il lance une connexion ip qui declenche remote access
si je coupe la connexion au bout de 10 mn ca recommence
vous pouvez me repondre en direct à


[email protected]

merci
 
Ceci pourrait ressembler à un relevé de courrier électronique automatique toutes les 10 mn, voir les prférences de votre application de courrier. Ce pourrait aussi être une connexion pour mise à jour de l'horloge du Mac, voir dans le tableau de bord Date te heure, une connexion à un serveur, etc.

Salutations.
 
oui , j'ai bien pense a outlook mais il n'est pas lance

j'ai tout de meme enlever la releve automatique

a voir
 
Va dans le Tableau de bord "Remote Access", bouton "options...", onglet "protocole" : désactive la case : "connection automatique au lancement d'applications tcp/ip".
 
oui ,ca j'y avais pense mais ca me dis pas qui lance une conexion tcp sachant que j'ai aucune appli de lancer, c'est surement une extension ou tb , mais laquelles ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gilles de Caen:
oui ,ca j'y avais pense<HR></BLOCKQUOTE>

tu y avais pensé, mais tu l'as fait ? car c'est une solution radicale et tu vas voir que ce message n'apparaitra plus.
 
Verifie que le dossier "ouverture au demarrage" est vide.
Tu peux eventuellement verifier aussi les applications :
- TdB "Mise à jour de logiciels" si la case "Mise à jour automatique" n'est pas cochée.
- TdB "Date et heure" si la fonction "horloge réseau" est active.
- Preferences de "QuickTime", "recherche de mise à jour" si la fonction "rechercher les mises à jour automatiquement" est active.