connexion internet rtc

Phil78

Membre confirmé
21 Mars 2001
48
0
Puisque je suis dans le forum je continue.
À la maison je me connecte sur internet par une ligne téléphonique classique. La connexion est très peu stable, je déconnecte parfois toutes les deux minutes : c'est insupportable ; parfois pas. Et ce, quelque soit le règlage modem (V34 ou V90).
Je veux bien que la ligne soit dégueulasse mais enfin quand sur la même ligne je me conecte à partir du imac familial, sur le même fournisseur, etc... ; ça ne déconnecte jamais.

Y a t-il une solution à cela pour un ibook combo 12" ?

Merci.

Phil
 
ouais, attendre 10.2 où apple nous promet un meilleur support des modems rtc un peu trop capricieux (enfin il me semble avoir lu ça quelquepart)...
confused.gif


J'ai exactement le même problème que toi et j'ai pas encore vu de solution...
 
aparamment ce toujours le meme probleme avec les modems rtc internes sur les portables, (pb g3 233 et ibook les deux machines que j'ai utilisé)
essaye avec un modem externe ca peut etre plus stable, ou alors une solution l'adsl ;o))
souvent, je me faisait deconnecter quand quelqu'un essayait de me joindre par tel.......j'ai meme fait verifier ma ligne par ft et ca n'a rien changé, apparament c du a un pb de stabilisation de la ligne, car lorsque tu depasse un certain temp de connection ca na plante plus.....
 
Question : quels sont vos FAI ? Etes-vous tous chez wanadoo ?

Je suis aussi concerné par le problème qui a déjà été évoqué plusieurs fois sur ces forums. Très très souvent (je ne me souviens pas de contre-exemple), le FAI était wanadoo.

Alors était-ce wanadoo parce que c'est wanadoo le problème ou parce que, vue la part de marché de wanadoo, on a toutes les chances de tomber sur des wanadiens ?

Merci de votre réponse
 
Salut, j'ai le même problème avec un iBook 600 et je l'ai en partie réglé en décochant l'option "autoriser la correction d'erreur et la compression par le modem".
Ca marche sous OS 9.2 et X. Par contre ca marche plus depuis la mise a jour OS 10.1.4

Fred
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nathalex:
Question : quels sont vos FAI ? Etes-vous tous chez wanadoo ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Perso, j'ai pu tester ça
rolleyes.gif
avec wanadoo, club-internet et free.fr.

Avec les 3 FAIs, déconnexions dans les 5 premières minutes ou tout va bien, au petit bonheur la chance. tout ça alors que mon performa avec son modem olitec sur la même ligne n'a aucun problème quel que soit le FAI...

J'en ai conclu que ce n'était pas un problème de FAI pour cette fois...
 
pour moi aucun problemes sur tiscali, reglage d usine du modem (ibook 12"), connexion rapide et stable.
je ne sais pas quoi dire mais franchement quand on peut se permettre l adsl et que la ville ou vous habitez est couverte, n hesitez pas : 300 balles par mois, vous vous y retrouvez largement
 
Salut à tous

J’ai un abonnement chez Libertysurf depuis environ 1 an et un accès libre chez Wanadoo depuis début Janvier :
- Avec Libertysurf, aucun problème de déconnexion quelle que soit l’heure (iBook 600 Combo OS X ou iMac 400DV OS 9).
- Avec Wanadoo, c’est la CATA; déconnexion régulière les premières minutes (surtout en soirée).
Après un premier contact avec leur assistance, la réponse a été de configurer mon iBook avec des paramètres de Windows (hihihihi...).
Deuxième contact plus virulent en précisant qu’il y a une vie sans Microsoft et en expliquant les nombreux avantages d’OS X.
Réponse : réglages de base d’OS 9...
Du coup j’ai laisser tomber Wanadoo (qui fonctionne pourtant très bien avec des PCs).

Je vous recommande Libertysurf pour la qualité des connections et pour le choix du forfait que l’on peut modifier d’un mois sur l’autre.
smile.gif
 
Pour ma part en V34 je deconnect beaucoup moins, pur hasard? en tout ka ca marche!!!
 
Ceci dit, chez moi, le même accès à wanadoo marche très bien avec mon G4 et très mal avec l'iBook (sur la même ligne bien entendu, et avec le même cable modem); donc le problème ne vient apparemment pas que de Wanadoo...

Fred
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Frederic Picard:
je l'ai en partie réglé en décochant l'option "autoriser la correction d'erreur et la compression par le modem".
Ca marche sous OS 9.2 et X. Par contre ca marche plus depuis la mise a jour OS 10.1.4

Fred
<HR></BLOCKQUOTE>

Quel ne fût pas mon étonnement, je n'avais pas utilisé le modem interne depuis la màj X.1.4 (because chez moi airport), et là, me voila obligé de retourner sous 9
frown.gif


avec X, le modem se connecte, récupère l'adresse ip etc..., et c'est tout, rien ne passe, même pas un ping
confused.gif
 
Salut
J'ai eu le même problème avec 1 Ibook 500. Il se déconnectait tout le temps. Celui ci tournait sous OS 9 avec Wanadoo. Je l'ai passé sous OS X et depuis plus aucun problème de déconnexion. Etait ce un problème avec IE ?
 
Il semble que tout le monde st content de libertysurf. Pour la connexion "régulière" no problem, par contre leur machin "réciproke" est une catastrophe, ne me demande pas pourquoi, il sont imcapable de me répondre. C'est bien beau d'offrir des heures gratuites, mais ils sont vraiment inutilisables. Deconnexion toute les deux minutes.
Ciao
leen
 
Il semble que tout le monde st content de libertysurf. Pour la connexion "régulière" no problem, par contre leur machin "réciproke" est une catastrophe, ne me demande pas pourquoi, il sont imcapable de me répondre. C'est bien beau d'offrir des heures gratuites, mais ils sont vraiment inutilisables. Deconnexion toute les deux minutes.
Ciao
leen
 
Une petie info sur vos probleme de deconnexion : il semble que wanadoo a modifier ses serveurs de connexions ce qui pose de gros probleme avec les génération de modem utiliser actullement par apple (sur les Ti les ibook dual usb et les imac G4)
 
J'ai déjà posté plusieurs fois sur ce thème : mon iBook 600 et mon iMac 800 ont tous les deux des gros soucis de connexion....

En fait, depuis que j'ai réactivé le son du modem, je me suis rendu compte que nombre de mes connexions infructueuses (il est fréquent que je n'arrive pas à me connecter du tout) surviennent quand le modem fait un énorme grésillement en plus de la tonalité (y compris si j'appelle le 3611).

Wanadoo semblent hors de cause sur ce coup-là, les problèmes surviennent quelque soit la norme modem, l'éventuelle compression des en-têtes, etc... et naturellement sur d'autres lignes que chez moi.

Sur l'ibook, il semblerait que les choses marchent normalement quand la machine est froide (ou ne chauffe pas)

Les forums du support Apple ont des messages très fournis sur ce thème et peu apportent de vraies réponses.

C'est quand même chiant d'être obligé de garder un PC dans un coin pour pouvoir se connecter en cas de non fonctionnement simultané de 2 macs !!!!!! J'en viens à m'en demander si je ne vais pas m'acheter un modem Olitec à 70 euros...
 
Je n'avais pas vraiment de problème avec mon iBook 500 mais depuis que je suis passé au TiBook, c'est la cata.

Je me connecte et a priori la connexion est maintenue mais il n'y a plus rien qui passe dans le tuyau au bout d'une minute ou deux.

La console regorge de message du type :

Jun 5 21:04:53 localhost lookupd[179]: DNSAgent: dns_fqdn_query_server - query failed for 193.252.19.4

Jun 5 21:04:58 localhost lookupd[179]: DNSAgent: dns_send_query_server - timeout for 193.252.19.3

Jun 5 21:05:03 localhost lookupd[179]: DNSAgent: dns_send_query_server - timeout for 193.252.19.3

Jun 5 21:05:05 localhost lookupd[179]: Caught SIGHUP - reset

Jun 5 21:05:08 localhost lookupd[179]: DNSAgent: dns_send_query_server - timeout for 193.252.19.3

Jun 5 21:05:08 localhost lookupd[179]: DNSAgent: dns_fqdn_query_server - query failed for 193.252.19.3

Jun 5 21:05:08 localhost lookupd[179]: DNSAgent: dns_send_query_server - send failed for 193.252.19.4

Jun 5 21:05:08 localhost lookupd[179]: DNSAgent: dns_fqdn_query_server - query failed for 193.252.19.4

Vous aurez reconnu l'adresse IP des DNS de Wanadoo.

J'ai installé la "nouvelle" version du driver du modem USB interne recommandée par l'auteur d'Alistel ( Voir cette page ) mais ce n'est pas meilleur pour autant.
 
Je me demande si vous obtenez les mêmes messages que moi dans la Console.