connexion internet wifi lente

contesta

Membre confirmé
19 Octobre 2008
11
0
Bonjour
Je viens de passer de Pc à iMac ( 4Go de ram), ma connexion wifi est super plus lente qu'avant, sur Pc , ça passait par un câble ethernet. Je suis chez Free, connexion ADSL Freebox dégroupé, j'ai réglé ma freebox sur le canal 5.
Y-a-t-il un truc à faire ? est-ce la wifi ? des réglages ?
Merci pour vos conseils. :)
 
salut

Ton problème peut venir de plusieurs choses:
1. tu ne peux ps comparer le filaire (100Mbps) au Wifi (54Mbps théoriques et bien souvent moins en pratique)
2. il peut y avoir pas mal d'interférences, selon le nombre de points d'accès chez tes voisins, et le canal qu'ils utilisent. Un outil comme iStumbler pourrait te renseigner sur ce point.
3. La version de ta freebox...une v3, 4 ou 5? Si c'est 3, tu es en 802.11b, soit 11Mbps théoriques. En v4, c'est du 802.11g, et idem en v5.
4. Tu es le seul à te connecter? si non, vérifie si les autres matériels ne sont pas en 802.11b, car le wifi prend la vitesse du plus faible....

Alex
 
Bonjour Alex et merci pour ta réponse.
En faît, il y a 3 connexions avec fils + la mienne en wifi sur la freebox. Je pense être lésée par rapport aux autres. Je vais tenter de vérifier version de Freebox et les autres matériels.
Est-ce possible de me reconnecter avec un câble, et est-ce que ça servirait à quelque chose ?
Si j'ai bien compris, le wifi est plus lent en général ?
Bonne journée :)
 
Ah bah oui, en théorie déjà, le wifi est deux fois plus lent que le filaire. Mais c'est étonant que ca te gene tant que ça...tu fais quelle utilisation d'internet?

Alex

PS: pour info, mes sauvegardes en filaire durent plus d'une heure, et 6h en wifi :)
 
J'ai l'impression qu'aujourd'hui, ça tourne mieux ! j'utilise internet pour travailler , aller voir des trucs qui me plaisent, des infos , ressources, tutoriaux....bref pas de quoi ramer plus que ça.
Je pense que c'est le faît d' être passée du filaire au wifi.
Merci Alex et bonne soirée :)
 
Désolée pour le délai de réponse ........ tout marche mieux, 2 à 3 secondes pour ouvrir la page, c'est pas mal ; ça dépend des heures.
Bonne journée. :)