Connexion Internet

PISSAREL

Membre confirmé
2 Février 2006
12
0
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis rentré dans le monde Mac depuis peu après près de 10 ans sur PC. J'ai déja posé qq questions dont j'ai eu des réponses précises et efficaces et je vous en remercie.
Ce qui m'ammene aujourd'hui c'est que je constate que ma connexion sur safari est beaucoup plus lente que sur exploxer alors que que mon ordinateur est aussi performant que mon ancien PC (macmini core duo - 1 go de ram connexion par wifi comme sur mon ancien Pc également).
Serait-ce une question de reglage ? Merci de me supporter dans mes interogations.:up:
 
Tu compares explorer sur ton PC vs safari sur ton mac ou explorer sur ton mac vs safari sur ton mac ?
Tu as fait un test de bande passante ?
Tu as essayé un autre navigateur type firefox sur ton mac ?
 
Si ca fait longtemps que tu utilises Safari , faut peut etre songer à nettoyer les caches
( tu as cette option au menu)

edit
menu de safari
Safari/vider le cache
 
Merci pour ta réponse. En fait je compare explorer sur mon Pc à Safari sur mon Mac.
Je vais essayer l'explorateur que tu me prposes, merci de l'info. Sinon verifier la bande passante ? Je sais je suis un peu manche en informatique, désolé !:p
 
il y a pas mal de sites qui permettent ça... Une ptite recherche dans google avec "test de bande passante" et tu trouveras ton bonheur. Ça évalue la bande passante de ta ligne. Quand tu le fais déasctive par contre les appli qui se servent d'internet, type ichat etc...
 
Internet Explorer sur le PC est plus rapide que Safari (ou Firefox ou Camino) sur le Mac, de toutes façons. Mais la différence ne doit pas être trop radicale pour autant.
 
Merci pour toutes vos infos je vais essayer de tester ma bande passante. Quoi qu'il en soit je suis content d'être passer sur MAC car c'est tres convivial et ce forum est vraiement tres sympa;
 
Un moyen simple (et sans adjuvant ni produit de synthèse) pour évaluer sa bande passante est de télécharger un gros bazar, comme une image ISO par exemple, sur un site bien disponible (genre Ubuntu, par exemple, qui semble bien marcher).
 
bompi a dit:
(genre Ubuntu, par exemple, qui semble bien marcher).
Comme par hasard, c'est cet exemple qui tombe :D :p :rateau:

Sinon, il existe MenuMeters qui permet entre autre d'afficher le débit Internet entrant et sortant dans la barre des menus ;).
 
bompi a dit:
... j'ai pas saisi là ... :siffle:
Disons que, venant de toi (un amoureux d'Unix), j'aurais été très surpris que tu proposes en téléchargement la Beta 2 de Vista histoire d'avoir un gros fichier à télécharger :siffle: :D ;)