connexion mac par le reseau

toniok3

Membre confirmé
13 Mars 2008
50
0
Bonjour,
Je souhaite me connecter à mon Mac mini (Léopard) à partir de mon PC
je possède l'installation suivante PC (wifi) -> Livebox -> Hub -> Mac Mini (L'airport est la pour faire joli car 0 barre alors qu'il est à moins de 1 mètre de la livebox).
Bref lorsque je vais sur connexion réseau le mac est reconnu mais il me demande un mot de passe pour se connecter à Mac.home (nom de mon ordi). Je n'ai pourtant mis aucun identifiant ni mot de passe sur ce Mac.
De plus il me semble lire sur la config mac qu'il faut rentrer un nom du style Mac.local or quand je fais cela le PC remplit de lui même dans l'invit PC-de-XXXXXXX\Mac.local ????
Que dois-je faire ?
Cordialement.
 
Sur le Mac Mini, rend toi dans Préférences Système -> Partage -> Partage de fichiers. Tu peux nous dire quels sont les utilisateurs/groupes autorisés, et dans "Options...", ce qui est coché ?
 
Ce que je vois est que le titre comprend les deux substantifs suivants :
- connexion
- réseau
donc que le fil aurait dû être posté dans la section Internet/Réseaux des forums (sans faire un trop grand effort d'imagination ;)).

Un petit effort SVP.

PS : J'ai déplacé le fil
 
Quand tu installes un soft sur ton mac, il te demande bien un mdp avec ton nom?
Et bien le nom d'utilisateur et mot de passe a rentrer sont ceux la.
 
Que crois tu que j'ai essayé en premier !
De toute façon je n'ai pas renseigné de MDP.
Je vais faire une capture d'écran cela sera plus simple.
 
Que crois tu que j'ai essayé en premier !
De toute façon je n'ai pas renseigné de MDP.
Je vais faire une capture d'écran cela sera plus simple.

Le-dit PC, il tourne sous quoi, Windows Vista ? Je demande parce que j'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours chez un client dont le PC tournait sous Vista : impossible d'accéder aux dossiers partagés d'un Mac sous Snow Leopard et l'ajout systématique de "domaine" local "PC-de-machin\" devant le nom de l'utilisateur après la première erreur de connexion. Bizarrement (ou pas), avec un PC sous Windows XP, je n'ai eu aucun problème...