connexion mac <--> serveur Windows (pour partage fichiers)

Yumisan

Membre actif
30 Novembre 2004
124
8
41
Région parisienne / Bordeaux
Bonjour !

Voila, j'aurais besoin de votre aide. Je m'explique :
je dispose d'un serveur Windows sur un domaine active directory qui partage plusieurs répertoires et j'aimerais y avoir accès avec mon mac via l'airport... mais pour l'instant ben ... c'est l'échec !
Si quelqu'un saurait faire ça ou du moins aurait des pistes sur comment faire....

Merci d'avance !!! :zen: :zen:
 
En fait j'ai donc un routeur modem qui fournit Internet a tous les ordinateurs. Les Windows sont reliés en ethernet et mon mac en airport.

J'essaye d'aller dans Network pour trouver mon serveur Windows, mais je n'arrive pas a voir mes dossiers partagés (que par contre je visualise sur les autres PC)
 
Yumisan a dit:
En fait j'ai donc un routeur modem qui fournit Internet a tous les ordinateurs. Les Windows sont reliés en ethernet et mon mac en airport.

J'essaye d'aller dans Network pour trouver mon serveur Windows, mais je n'arrive pas a voir mes dossiers partagés (que par contre je visualise sur les autres PC)

Normallement ton server Windows partage les dossiers avec des droits. Chacun des utilisateurs a des droits particuliers. Est ce que tu te log sur le Mac lorsque tu essayes d'accéder a ton server? Car si tu ne te log pas, peut être que le server ne sait pas quels droits donner, et donc par défaut il ne donne rien?