COnnexion Modem ADSL Ethernet et DHCP sous OSX.2

nantucket

Membre actif
1 Septembre 2002
560
1
Switzerland
nantucket.free.fr
J'ai un petit problème :

J'ai un Modem ADSL Ethernet Zyxel 642ME relié au port RJ-45 de mon Powerbook Ti sous OSX.2.

Le problème, c'est que la connexion ne se fait pas toute seule lorsque j'allume mon mac.

Normalement (sur mon ancien PC sous WinXP) la connexion était transparente, c'est-à-dire que dès que le chargement du système d'exploitation était terminé je pouvais ouvrir Outlook ou Explorer et commencer à naviguer.

Sur mon PB, il faut que j'aille à chaque démarrage dans les préférences système pour modifier la connexion et appliquer les changements pour que le DHCP trouve le serveur et l'adresse IP.

Quelqu'un a-t-il ce problème ? Comment le résoudre pour que la connexion soit "transparente" et que je n'aie pas cette manip. à faire à chaque démarrage ?

Merci de vos réponse.

Normalement, une connexion adsl ethernet est réalisée en pppoe pour une connexion directement sur le modem.
Pour se connecter automatiquement, c'est sous l'onglet pppoe, "options pppoe", et "se connecter automatiquement si nécessaire".

Voilà /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

En l'occurence, j'ai un modem Adsl Ethernet (Zyxel 642ME) et mon provider (Bluewin en Suisse) me connecte via un serveur DHCP qui est censé m'envoyé une adresse IP et me connecter au démarrage d'OSX.
Le problème, c'est que la connection ne se fait pas toute seule et en arrière-plan (comme c'était le cas sous WinXP...)
Existerait-il un script qui permettrait de lancer une requête au serveur DHCP ?

Deux questions:

1- Ne confonds-tu pas deux choses avec ton provider (DHCP et adresse IP distribuée par ton provider) ? Qu'il t'alloue une adresse IP dynamique, c'est tout à fait normal, et peu importe, si c'est par DHCP ou autre. Sais-tu plutôt si la connexion à ton provider est par PPPoE (PPP over Ethernet) ou par PPTP (de type VPN) ?
Normalement, c'est par PPPoE, et tu devrais pouvoir te connecter, sous Jaguar, depuis la préférence système réseau, onglet PPPoE

2- Pourquoi n'utilises-tu pas ta borne Airport pour s'occuper de ta connexion ADSL, en l'occurence ton modem est Ethernet, si tu te connectes par PPPoE, ta borne sait très bien faire ça et tu oublieras très rapidement de t'occuper de ta connexion, c'est encore plus transparent que sous WinXP /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif